Les rumeurs sur le prochain rejeton graphique de chez Intel continuent de se faire voir sur la toile. Après les informations sur les potentiels modèles, allant du haut de gamme aux puces moins véloces, le fondeur aurait laissé entendre à travers un document interne qu'il prévoirait de faire appel à un confrère, TSMC, pour réaliser la production des GPU. Une nouvelle qui renforce le sentiment que le fameux process en 10nm des bleus ne semble pas être au point encore, avec des retards ou des incapacités de productions, à ce stade le constat reste le même. 

 

Au final, Intel négocierait donc la possibilité de produire les premiers modèles de Xe sous le process 6nm - nommé N6 sur les papiers - afin de réduire la charge qu'incombe la production sur celle des CPU. Ce n'est pas la première fois que Intel prévoit de travailler avec un intervenant extérieur, mais les anciennes rumeurs portaient plus sur Samsung pour ces GPU Xe. Il est aussi possible que les puces de seconde génération soient faites en 3nm, un refresh - tout comme le 6nm - du process en 7nm. Mais comme cette prévision serait pour 2021, il y a fort à parier qu'elle soit encore en finFET, les versions GAAFET de ces nodes risquant de ne pas encore être prêtes. Il ne nous reste plus qu'à attendre maintenant et voir si les différentes rumeurs finiront par se confirmer. Mais il semblerait tout de même que Intel se booste pour produire à temps ses GPU, afin d'éviter ses deux concurrents de lui couper l'herbe sous le pied. (Source : TechPowerUp) 

 

 meme cries in intel cdh


Un poil avant ?

NVIDIA GTC 2020, la grande messe numérique du patron finalement aussi annulée...

Un peu plus tard ...

Découvrez cette méthode secrète d'IBM pour augmenter la taille de son cache, les médecins en sont jaloux !

 Les rumeurs sur les Xe indiqueraient que Intel copulerait avec TSMC pour réaliser ses prochains GPU dédiés, le tout en 6nm... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !