COMPTOIR
register

Mise à jour dossier Experience DLSS et DXR

Nous avons procédé à la mise à jour de notre article Experience DLSS et DXR basé sur le dernier Tomb Raider. Comme vous le savez, nous allons suivre ça de près, au gré des évolutions et apprentissages surtout liés au DLSS. Le prochain article va concerner Metro Exodus, à jour avec les rustines et pilotes du moment. Mais quoi de mieux qu'une vidéo pour bien voir les différences ? Nos comparateurs d'images vous permettent de juger du détail sur image fixe, mais le mouvement c'est la vie dirait Bradounet dans World War Z.

 

Aussi vous allez retrouver un chapitre dédié aux vidéos faites par nos doigts boudinés, et nous aimerions recueillir vos avis sur l'apport de ces vidéos dans la compréhension de l'article. Merci pour votre participation !

 

shadow of the tomb raider screenshot2

 

Un poil avant ?

Gamotron • Qui s'y frotte, s'y pique !

Un peu plus tard ...

BO4 sans les zombies dans le Humble Monthly de juin

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un adepte de Godwin en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Mercredi 08 Mai 2019 à 05h40  
you tube
Mais âpre bien géré, la gestion des lumières sur un jeux, ça change la vie
par Un adepte de Godwin en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Mardi 07 Mai 2019 à 19h13  
par Thibaut G. le Mardi 07 Mai 2019 à 18h57
et si t'es pas content de ta GTX 1060 que veux tu que je te dise ? Change la pour autre chose? Dernier point c'est un article sur STOTTR, et depuis le début tu me parles de Metro? je ne suis pas dans ta tête cher ami
(je vais synthétiser car sinon on va pas y arriver)
quand je dit vendre le dlss (en mode faut bien faire des news )

Ce que je veut dire c'est que je comprend pas le fait de dire, on va gagner en point par pouce

Pour une image plus propre pour âpre mètre du DLSS pour avoir une image plus flou, moi ça me parait dingue

J'estime que quand change de résolution on doit pas perdre en qualité sinon c'est un pas en avant deux en arrière

a titre d'exemple j'ai un écran 1080p 24P et j'ai acheté un écran 1440p 24P

j'ai vu que dans les deux cas il y a trop d aliasing l'image n'es pas assez net.
j'ai donc renvoyer mon écran 1440p car j'allais pas payer pour avoir toujours le même problème en légèrement minoré pour moi ça me parait incohérent

ET pour le DLSS ca me parait pareil une techno bouche trou, car vu qu on peut pas faire bien, ba on fait ça(le DLSS), oai mais du coup c'est pas du tout vendeur quand nvidia nous le tease

et du coup ca me fait pensser a quand il nous on vendu(menti) le TXAA
par Thibaut G., le Mardi 07 Mai 2019 à 18h57  
et si t'es pas content de ta GTX 1060 que veux tu que je te dise ? Change la pour autre chose? Apparemment TAA et DLSS c'est trop flou pour toi, mais laissons les gens juger si c'est convenable ou pas, et c'ets pour ça qu'il y a le comapro image et les vidéos, pour que chacun se fasse son opinion de manière simple. Le compromis visuel DLSS en UHD est acceptable surtout qu'il permet un framerate supérieur, et actuellement si tu peux me trouver un AA qui est aussi fin que le MSAA et aussi performant que le DLSS, je prends, sinon, pas le choix.Dernier point c'est un article sur SOTTR, et depuis le début tu me parles de Metro? je ne suis pas dans ta tête cher ami
par Thibaut G., le Mardi 07 Mai 2019 à 18h56  
tu me reproches quoi au final ? Que les jeux utilisent le TAA ? Et je vois pas en quoi c'est ma faute, les Far Cry 5, Metro, Et tant d'autres.... Le fait est que le DLSS est un AA dont le rendu est proche du TAA dont il s'inspire par son mode de lissage, voilà pourquoi on le compare à lui. Tu me parles du SMAA, mais j'ai jamais dit qu'il était moins bien. La preuve il apparait dans les captures fixes, j'imagine que tu l'as vu..mais il pompe sec niveau performances. En UHD, y a pas 36 solutions si tu veux un framerate sympa, c'est le DLSS, et son mode de fonctionnement fait qu'il n'est intéressant qu'à cette définition. Arrête de me faire la leçon sur je sais pas quoi, je comprends même pas ce que tu écris ni ce que tu reproches. Tu trouves le TAA flou, c'ets vrai et je le dis, mais en 1080p il est préférable les autres AA qui seront mieux comme le MSAA, le SMAA. Les perfs seront pas trop dégradées en 1080p. Tu me parles de Metro, mais je suis sur le test en interne et si tu trouves tout flou, t'as vraiment un problème décran, ou alors ton niveau d'exigence est colossal. Tu joues sur Metro, avec ta GTX 1060 en low/medium, quel que soit l'AA, eh bien on sait que le jeu est hyper gourmand, et que si tu mets trop haut avec ta carte tu vas ramer. je ne vois pas en quoi l'AA est responsable de ça. Bref je pige rien à ce que tu reproches de ce que j'ai pu déchiffrer. Mais jouer en UHD avec le DLSS, oui c'est tout à fait possible et plutôt pas mal en rendu (pitch toussa?). Par contre attention quand tu m'accuses de vendre du RTX et du DLSS, je suis là pour faire découvrir la technologie aux gens avec le sarticles, pas pour vendre de la came. Si tu lis à un seul endroit que je cherche à en vendre, cite le ou alors ne dis rien avant que tu ne dépasses les limites.
par Un adepte de Godwin en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Mardi 07 Mai 2019 à 17h45  
âpre je joue toujours en 144 fps en 144hz ((du coup sauf métro pas possible)souvent en low/medium avec une pauvre gtx 1060) et avec du TAA FXAA etc c'est injouable
par Un adepte de Godwin en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Mardi 07 Mai 2019 à 17h32  
Alors que se soit ton avis ok mais bon je pense que tu es suffisamment érudie et pas nombriliste pour te rende compte que tes gout et ce que tu accepte n es pas un généralité ni un base forcement saine.

Tu accepte de jouer dans ses condition la c est ton choix mais tu sais très bien que en fessant ce choix c est le même que ce qui accepte de jouer en 720p sur console sur un tv 1080p
c'est vraimment pas idéal mais Fautes de grives on mange des merles

Sauf que on est sur pc et que tu choisit toi même tes settings
je veut dire je suis dsl la on l impression du mec qui te vend son rtx et son dlss sachant que il faut avant cela avoir un jeux propre et pas flou et avoir un frame rate descend

et quand on vois qu on est obliger comme dab d'utiliser nvidia inspector pour avoir une image net alors que il te mete ce genre d option graphique baaa franchement ça me dégoûte

je peut pas voir ça autrement que comme du pure marketing et le fait de légitimer ça ba voila je trouve ça triste

par Un adepte de Godwin en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Mardi 07 Mai 2019 à 17h22  
par Thibaut G. le Lundi 06 Mai 2019 à 11h51
et si tu expliquais ? On source toujours quand l'information n'est pas générale ou envoyée par les constructeurs.
Après si tu parles de notre échange hier, que veux tu que je te dise hormis que je ne suis pas du tout d'accord avec toi ni ton approche. Tu juges avec des idées définies, bien arrêtées, là où ça demande de l'ouverture d'esprit et de compréhension. Tu parles du TAA à comparer avec le SMAA, mais jamais on a dit que c'était mieux avec TAA? mais c'est l'AA le plus utilisé aujourd'hui dans les jeux. Et oui c'est un peu flou le DLSS dans ce jeu, le TAA pas moins mais en jeu que ce soit l'un ou l'autre tu vois pas de différence. Comment crois tu que j'en suis arrivé à cette conclusion et décidé de faire des vidéos pour montrer les différences entre images fixes et jeu animé ? Parce que j'y ai joué pardi. DOnc relis l'article, il y est écris que c'est flou mais pas gênant ingame vis à vis du TAA, toi tu mets ça en doute c'est ton droit, par contre moi je l'ai fait alors que toi tu vis ça par procuration
C'est quand même dingue de le prendre comme ça alors qu on est d'acord a 100%

Ce sont les AA les plus utiliser car il ne bouffe presque pas de perf normale il ne marche pas il rende soit flou l'image ou ne se pas réellement visible.

le DLSS j'ai vu des dizaine de vidéo et cela rend pour moi comme le TAA FXAA et compagnie c'est a dire l image est flou MEME si la tacon d arriver a ce résultat na rien a voir en terme de conception on est d'acord

Ce qui me plais pas (mais a mon avis on joue pas au même jeux ni de la même façon ni avec le même matos) c est que tu dit "les AA classiques seront suffisants pour ne pas castrer les perfs et assurer un rendu plus agréable"
par Thibaut G., le Lundi 06 Mai 2019 à 11h51  
par Un adepte de Godwin en Provence-Alpes-Côte d'Azur le Lundi 06 Mai 2019 à 11h24
CDH accepte déjà pas ses propre source alors bon pourquoi devrais t'il les mètre
et si tu expliquais ? On source toujours quand l'information n'est pas générale ou envoyée par les constructeurs.
Après si tu parles de notre échange hier, que veux tu que je te dise hormis que je ne suis pas du tout d'accord avec toi ni ton approche. Tu juges avec des idées définies, bien arrêtées, là où ça demande de l'ouverture d'esprit et de compréhension. Tu parles du TAA à comparer avec le SMAA, mais jamais on a dit que c'était mieux avec TAA? mais c'est l'AA le plus utilisé aujourd'hui dans les jeux. Et oui c'est un peu flou le DLSS dans ce jeu, le TAA pas moins mais en jeu que ce soit l'un ou l'autre tu vois pas de différence. Comment crois tu que j'en suis arrivé à cette conclusion et décidé de faire des vidéos pour montrer les différences entre images fixes et jeu animé ? Parce que j'y ai joué pardi. DOnc relis l'article, il y est écris que c'est flou mais pas gênant ingame vis à vis du TAA, toi tu mets ça en doute c'est ton droit, par contre moi je l'ai fait alors que toi tu vis ça par procuration
par Ideal, le Lundi 06 Mai 2019 à 11h37  
De toutes façons dans sa source AdoredTV, le mec finit même par dire " attention ce ne sont que des rumeurs, même moi j'y crois pas à fond et je préfère attendre de voir le 3ème trimestre " pour autant notre ami n'utilise pas le conditionnel dans ses ragots.
Et bon je parle pas de sa source wccftech qui elle même renvoie à la même source originale que j'ai donné, source originale qui ne parle pas du tout d'une augmentation de process chez Nvidia et pire encore d'une baisse de tarif avec en général des chips + performants pour la chauffe et de l'overclocking.

Donc des options comme ça je préfère ne pas les voir... Pareil aucun mot sur le raytracing de navi20 dans les sources qu'il a donné, bon j'ai peut-être rater les 5 secondes ou y en avait mention, 5 secondes car cela pouvait pas être + long.

Après ptet il a raison, en tout cas CDH ont préféré jouer la prudence ( ou l'honnêteté ) et pas digresser à affirmer des rumeurs faciles à faire sur leur new ( bon ils ont mis le conditionnel quoi )
http://www.comptoir-hardwar e.com/actus/cartes-graphiques/38898-fini-les-variantes-q-aq-des-puces-turing-chez-nvidia-pour-les-rtx-2070-et-2080-.html
Selon moi c'est bien un peu de sérieux quitte à faire le moins le buzz et cela vaut même dans des ragots.
par Le Comptable le Lundi 06 Mai 2019 à 10h55
La source c'est toujours en option ?
par Un adepte de Godwin en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Lundi 06 Mai 2019 à 11h24  
par Le Comptable le Lundi 06 Mai 2019 à 10h55
La source c'est toujours en option ?
CDH accepte déjà pas ses propre source alors bon pourquoi devrais t'il les mètre
par Le Comptable, le Lundi 06 Mai 2019 à 10h55  
par Un ragoteur qui pipotronne en Île-de-France le Dimanche 05 Mai 2019 à 23h53
J'ai mis 6nm parce que j'ai lu un possible 7nm+ pour Navi 20. Or le passage 7nm en 7nm+ TSMC nécessite un redessin alors que le 6nm non et déjà dispo, beaucoup plus plausible. Ca sera 7nm ou 6nm ou ... Arcturus bien plus tard et Radeon VII pour le gap, voire Radeon VII 6nm et un pilote DXR aux oignons pour Vega.

Raja, qui s'est quasiment fait évincer pour Vega, doit bien se poiler.
La source c'est toujours en option ?
par Un ragoteur qui pipotronne en Île-de-France, le Lundi 06 Mai 2019 à 00h18  
Pour les RTX 2060 à 2080, Nvidia améliore la qualité et le Yield des nouveaux GPU (en même temps). Ca explique la disparition du A et la future baisse probable des prix (il y en a besoin).
Il s'agit bien de nouveaux GPUs probablement légèrement redessinés et bénéficiant de l'amélioration du node 12nm TSMC, comme AMD l'avait fait entre le RX 480 et le RX 580, où tout le monde avait dit que c'était pareil mais eux, nommaient ça Polaris 20 au lieu de Polaris 10 et ils étaient effectivement un peu mieux.