On reparle SLi dans ce billet après celui d'hier. Ce dernier justement mettait en avant des gros désordre de performances lorsque l'on associait SLi et G-Sync. Le combo est très discutable puisque le G-Sync justement permet à l'écran de s'adapter et se synchroniser en temps réel à ce que lui envoie la carte graphique, ceci afin d'éviter les écarts d'images par seconde et donc les fameuses saccades, que certains appellent lags. Mais nous avions vu il y a quelques années que le Crossfire, qui repose sur la même philosophie, n'offrait pas le scaling espéré.Alors est-ce que cela s'arrange aujourd'hui ?

 

Hothardware a fait le test d'une puis deux GTX 1080 Ti, idem avec les RTX 2080 Ti. Nos confrères ont également choisi le WQHD et l'UHD pour leurs mesures. Evidemment le Full HD n'a strictement aucun intérêt dans ce cadre-là. Et dans de multiples jeux, DX11 ou DX12, on constate le même phénomène qu'on avait mesuré : pour 100% du prix, une carte additionnelle n'apporte pas autant, entre 0 et 95% selon les moteurs. Inutile de dire que ça se réfléchit, et que dans cette optique il vaut mieux un bon écran G-Sync et un GPU moins huppé que deux GPU de gredin pour une rentabilité pas franchement excitante. Tout ceci sans parler des inconvénients du multiGPU que son la chaleur, la consommation et la prise en charge tardive des pilotes pour les jeux fraîchement lancés.

 

jumelles sexy

 

 Voici un autre test qui traite du SLi avec des GTX 1080 Ti et des RTX 2080 Ti. Si l'ensemble a de la gueule, est-ce efficace pour autant ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués