COMPTOIR
register

Nvidia veut botter les fesses d'Intel

Le facétieux PDG de Nvidia, Mister Jen-Hsun Huang a décidément souvent le mot pour rire. Interviewé par le site T-Break, il a évoqué le petit site sacrément satirique de caricatures d'Intel mis en ligne par Nividia, et dont nous vous parlions dans une news précédente (n'hésitez d'ailleurs pas à y retourner, de nouvelles images ont été publiées depuis !). Voici donc la vision de la chose de Mr Nvidia :

 

"Nous pensons simplement que c'est drôle. C'est une façon plaisante de nous lâcher. Dans l'ancien temps, les paysans utilisaient ainsi l'humour contre les dominations tyranniques. Une manière de se soulager d'une partie de toute cette frustration. Mais je vous le demande : à quand remonte la dernière fois où vous avez vu une compagnie aussi grande qu'Intel en poursuivre une plus petite ? Ils ont peur et vous pouvez me citer - Nous leur botterons les fesses lorsque nous irons au tribunal l'année prochaine."

 

Jen-Hsun Huang parle là bien entendu des démêlés que sa société a en ce moment avec Intel, qui veut lui interdire toute production de chipsets pour les sockets LGA1156 et 1366 sous la raison que la licence accordée à Nvidia ne couvre plus par ses conditions les nouvelles architectures dérivées du Nehalem, quand Nvidia estime lui qu'Intel n'a absolument pas le droit de ce blocus. Verdict en 2010 lors du procès.

 

nvidia_logo.jpg  

Un poil avant ?

Nouveau test du géant de Noctua

Un peu plus tard ...

La souris pour MMORPG à 17 boutons de Razer testée

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Kail, le Samedi 28 Novembre 2009 à 12h22  
Tiens, je viens de découvrir un site super qui dévoile pas mal de choses à propos d'Intel.La rage de ses employés
par Kail, le Samedi 28 Novembre 2009 à 10h34  
par Un ragoteur qui se tâte le Vendredi 27 Novembre 2009 à 16h48
En même temps le caméléon il est pas tout rose non plus, car si ma mémoire est bonne ça ne tenait qu'à eux d'ouvrir le support du SLI aux chipsets Intel... m'enfin du coup ils n'auraient plus eu cet argument pour leurs chipsets, donc fatalement ils n'auraient plus eu d'intérêt.
Tu oublies qu'on est pas obligé de se plier aux bons désirs d'Intel, surtout quand on est proprio et dans une bonne position Oh les salauds, ils refusent l'offre si généreusement proposé par Intel de refuser leurs chipsets
par Un ragoteur qui se tâte, le Vendredi 27 Novembre 2009 à 16h48  
En même temps le caméléon il est pas tout rose non plus, car si ma mémoire est bonne ça ne tenait qu'à eux d'ouvrir le support du SLI aux chipsets Intel... m'enfin du coup ils n'auraient plus eu cet argument pour leurs chipsets, donc fatalement ils n'auraient plus eu d'intérêt.
par Moun-B, le Vendredi 27 Novembre 2009 à 14h15  
par Un ragoteur qui revient le Vendredi 27 Novembre 2009 à 13h58
La différence est de taille pourtant.AMD a été victime de pratiques visant clairement à diminuer sa présence sur le marché OEM.nVidia est victime... euh... ah oui, d'un non-renouvellement de licence d'exploitation!Le premier a eu droit à quelques miettes, le second n'aura de miettes que si par miracle l'accord signé laissait la porte ouverte au partage de nouvelles architectures système.
C'est vrai que chez AMD ce n'est clairement pas quantifiable, perdre des parts de marché potentiel est encore pire que des milliards...Néanmoins Intel profite la, ça fait du tiens j'appelle tout le monde pour les C2D car je sais pas si ils vont cartonné après mon sale netburst, et après quand ca cartonne ba tiens je lâche tout le monde et je retourne ma veste vu que j'ai plus besoin de vous...Alors c'est légal certes, mais c'est assez dégueulasse (avec Intel on a l'habitude)
par Un ragoteur qui revient, le Vendredi 27 Novembre 2009 à 13h58  
par Kail le Vendredi 27 Novembre 2009 à 13h19
Anciens alliés vs géant aux mains très sales, normal J'espère sincèrement que Nvidia pourra aussi botter le cul à Intel comme l'a fait AMD
La différence est de taille pourtant.AMD a été victime de pratiques visant clairement à diminuer sa présence sur le marché OEM.nVidia est victime... euh... ah oui, d'un non-renouvellement de licence d'exploitation!Le premier a eu droit à quelques miettes, le second n'aura de miettes que si par miracle l'accord signé laissait la porte ouverte au partage de nouvelles architectures système.
par Kail, le Vendredi 27 Novembre 2009 à 13h19  
par Moun-B le Jeudi 26 Novembre 2009 à 21h28
Je soupçonne une admiration caché pour AMD.
Anciens alliés vs géant aux mains très sales, normal J'espère sincèrement que Nvidia pourra aussi botter le cul à Intel comme l'a fait AMD
par mira, le Vendredi 27 Novembre 2009 à 10h22  
GeForce 310 et GeForce 205 et oui deux nouvelles cartes !! renommées........le service marketing sort plus de carte que leur r&d .
par mycks, le Vendredi 27 Novembre 2009 à 07h20  
Avec leur G92 à toutes les sauces je trouve qu'ils sont très mal placés pour critiquer <img src='http://www.forumsducomptoir.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
par Un ragoteur qui passe, le Vendredi 27 Novembre 2009 à 07h18  
L'issue n'est pas du tout garantie...Il faut voir l'accord qui a été signé entre Intel et nVidia, car si il ne concernait clairement que les chipsets pour Core2, leur recours est inutile.Enfin après tout, les chipsets nVidia n'ont jamais été au niveau, donc quoi qu'il arrive ça ne sera pas une grande perte. Si ils ont gain de cause, ça ne sera que sur les southbridges pour Core i5/i7 de première génération, donc vu que début 2010 Intel aura changé de lien entre CPU et southbridge ça ne changera rien à leur incapacité à produire des chipsets.
par Matthias, le Vendredi 27 Novembre 2009 à 06h17  
Qu'ils essaient déjà de battre ATI
par mira, le Vendredi 27 Novembre 2009 à 01h55  
Enfantillage.nvidia manque carrément de maturité,d'honnêteté et leur crédibilité sur les marchés boursier déboule .Ya rien de drôle ,juste stupide.
par Moun-B, le Vendredi 27 Novembre 2009 à 00h37  
Mais AMD ne devait pas racheter Nvidia à la base même, et enfaite ils se sont retourné sur ATI car Huang avait refusé je crois ?Enfin chui pas sur, mais c'est assez ironique, ATI appartient à AMD et ils coopèrent ensemble pour crée des GPU clairement concurrente de Nvidia, Nvidia dénigre souvent ATI (pas comme Intel ou autre ça va ça reste de la concurrence correct), mais les phrases célèbres à l'encontre d'AMD resteront surement dans les annales.Surtout l'histoire des croisades m'avait bien fait rire, "il faut éliminer AMD les impures etc..." lerevolteur83Non y'as quand même une limite, Intel est parti franchement trop loin, la c'est de la guerre pur et simple, souvent les firmes c'est de bonne guerre, mais parler de croisade très sérieusement faire des magouilles très douteuse... Faut pas déconner M'enfin bref, je pense pas que Nvidia gagnera ce procès, Intel étant extrêmement doué pour porter plainte et joué sur les brevets/licences.