AMD a enfin réorganisé le RTG |
————— 24 Janvier 2018 à 17h20 —— 14748 vues
AMD a enfin réorganisé le RTG |
————— 24 Janvier 2018 à 17h20 —— 14748 vues
Avec le départ anticipé puis confirmé de Raja Koduri, AMD avait contraint d'une certaine façon Lisa Su à avoir les deux casquettes de CEO et de patron du Radeon Technology Group. Mais cette situation n'était pas viable en tant que telle, il fallait réorganiser le groupe et lui redonner des têtes pensantes. C'est désormais fait, et il y a donc deux personnes qui vont voir leurs gestes épiés, leurs paroles décortiquées, ce sont Mike Rayfield et David Wang.
Le premier prend la place de Koduri poste pour poste en récupérant le rôle de CEO, ce qui libère Lisa Su. Il bosse dans l'IT depuis plus de 30 ans, il vient de chez Micron et avant cela il était responsable de l'équipe Tegra chez Nvidia. Il a également roulé sa bosse chez Cisco, Texas Instruments parmi les plus connues. Il a du bagoo, aussi on verra quelles sont les orientations qu'il donnera à AMD, mais aura t-il les moyens de mener à bien la révolution que doit impérativement subir AMD s'il ne veut pas mourir d'un point de vue GPU, cédant dans de nombreux domaines face à son ennemi juré depuis trop longtemps, l'illusion ne marche plus, Mike réveille le RTG !
Le second est David Wang en provenance de Synaptics. Son rôle dans le graphique et le développement seront précieux pour établir la feuille de route pour les prochaines années. En attendant de prendre son poste, Wang était responsable SoC chez AMD. Bon ben, on va attendre, il faudra du temps avant de voir les effets, Navi étant certainement trop avancé pour être remplacé.
![]() | Un poil avant ?Meltdown et Spectre : Synology rassure. | Un peu plus tard ...MSi relooke sa gamme Armor avec un premier modèle à base de Polaris | ![]() |
On ne peut pas en dire autant des fonderies de Global Foundries accumulant les échecs (cf. 14 nm FinFET sous licence) et les retards (cf. implémentation du 14 nm de Samsung). AMD ferait mieux de s'en séparer (au moins partiellement) le plus tôt possible afin d'alléger sa dette et les intérêts de celle-ci.
En attendant de pouvoir fusionner complètement le GPU au sein du CPU, AMD devrait s'épauler de Intel pour lutter contre nVidia sur le marché des cartes graphiques discrète en créant une coentreprise. Intel apportant sa montagne de cash tandis que AMD apporterait son expertise. Ce serait une alliance 100 % gagnant pour les deux partenaires.