COMPTOIR
register

HTC constitue une enveloppe de 100 millions pour aider à développer sur Vive

Avec l'avènement de la VR, tout le monde se bat pour imposer sa solution. Certes les spécialistes s'accordent à dire que la VR ne sera pas dans le domaine du mainstream avant une fourchette de 3 à 5 ans, mais les solutions HTC Vive et Oculus Rift suivies en octobre de la solution Sony sont très actifs. Aujourd'hui c'est le patron de HTC qui a déclaré avoir budgétisé une enveloppe de 100 millions de dollars pour aider les studios à développer des titres spécifiques au Vive. Ceux qui auront besoin de fonds peuvent en faire la demande, le budget est prévu ! Le but est évident, en favorisant l'arrivée de jeux VR sur le Vive, les acheteurs du casque seront emballés par la ludothèque, et donc il se vendra plus de Vive.

 

Parallèlement à cela, le géant continue de financer les startups et boites qui veulent développer des accessoires et des applications pour la VR. La firme met donc tous les atouts de son côté pour que la mayonnaise prenne, et il faut se montrer convainquant à ce tarif là ! Toujours est-il que si l'expérience de jeu est indéniablement différente et immersive, techniquement les titres accusent un retard par rapport à leurs confrères classiques. (Source Nextpowerup)

 

htc vive pre

Un poil avant ?

Ozone sort son mulot Neon 3K

Un peu plus tard ...

Polaris viserait le marché de la réalité virtuelle

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un rat goth à l'heure embusqué, le Jeudi 28 Avril 2016 à 15h56  
"techniquement les titres accusent un retard par rapport à leurs confrères classiques", des titre plus conséquent vont sortir en milieu et fin de cette année. La techno est jeune mais avec d'excellentes sensations et d'immersions malgré les défauts de jeunesse. Il faut maintenant que le contenu ce démocratise et HTC va bien aider
par mart666, le Jeudi 28 Avril 2016 à 13h10  
J'vais attendre une dizaine d'années, parce que 1500$ pour le casque et 1200$ pour une carte vidéo, ça a pas de bon sens...
par Un rat goth à l'heure d'Ile-de-France, le Jeudi 28 Avril 2016 à 11h58  
C'est surtout que la puissance de calcul nécessaire est plus importante que pour un jeu sur un écran classique en 1080p. Même si on avait attendu X années pour sortir ces casques, la comparaison avec les jeux "classiques" qui auraient alors été disponibles aurait abouti à la même conclusion. Et même si on avait attendu que la 4K se démocratise et que donc les GPU suivent cette définition, on aurait crié au scandale car la définition des écrans de ces casques n'aurait pas permis d'avoir une image aussi nette que sur un écran 4K "classisque".
Je pense qu'à un moment donné il faudra commencer à comparer ce qui est comparable...
par GrisburT, le Jeudi 28 Avril 2016 à 10h56  
Tous ces millions pour avoir des jeux au gameplay pour un gamin de 5 ans, ca fait mais au cul. Un jour ils bosseront peut-être sur l'IA, par exemple, ca rendrai les jeux beaucoup plus interessant
par çété mieuzavan d'Ile-de-France, le Jeudi 28 Avril 2016 à 09h58  
"techniquement les titres accusent un retard par rapport à leurs confrères classiques."
Oui et ça me rappelle la sortie de la 3Dfx Voodoo Graphics qui marque la démocratisation de l'accélération 3D qualitay dosay.
A coté des Tomb Raider, Quake & co, les mecs sortaient des trucs (j'appellerais même pas ça des jeux) limite infames mais 'accéléré Glide (c)" alors ça passait.