Que faire quand on manque un peu d'inspiration ? Eh bien l'on s'inspire du travail des autres, pardi ! Le nouveau NX410 d'Antec est assez clairement inspiré de la série H510 de NZXT, dont nous avons testé les modèles H510i et H510 Elite. Évidemment et heureusement, Antec ne s'est pas contenté d'un simple copié-collé. Comme souvent, il positionne son NX410 comme un boitier abordable et une alternative plus accessible aux H510 avec RGB, le constructeur ayant depuis plusieurs années décidé de faire son beurre surtout sur le marché de l'entrée et du milieu de gamme.

 

antec nx410 white

 

Ainsi, le NX410 doit naturellement faire avec quelques concessions par rapport à son faux jumeau de chez NZXT. Par exemple, pas d'USB-C, deux ports USB 2.0 au lieu de 3.0, un rack de stockage plus économique, deux des SSD seront à attacher directement sur le panneau de la carte mère sans bracket de fixation, et rien pour planquer les arrivées de câble à l'intérieur, pas même de passe-câbles caoutchoutés.  Bref, l'environnement est un poil plus spartiate.

 

Par contre, Antec a aussi utilisé du mesh pour la façade, moins classe que du verre, certes, mais qui laissera bien mieux respirer le PC ! En sus, la porte latérale vitrée est battante et montée sur gonds, une finition encore bien trop rare, d'autant plus à ce niveau de prix ! C'est définitivement plus pratique et agréable à l'usage qu'un panneau latéral simplement vissé, surtout lorsqu'il est en verre... Antec n'a pas trop lésiné non plus sur la ventilation, le NX410 étant tout de même livré avec 3 ventilateurs ARGB, deux à l'avant et l'autre à l'arrière, mais dont les spécifications exactes ne sont pas connues. Enfin, le boitier n'aura aucun mal à accueillir une belle et grosse configuration, y compris les ventirads les plus hauts du marché et certains des GPU les plus longs du marché. Attention tout de même, les 336 mm d'une RTX 3090 FE n'y passeront pas, par exemple, mais les partenaires en ont des moins longues.

 

antec nx410 [cliquer pour agrandir]antec nx410 [cliquer pour agrandir]

 

Finalement, c'est un modèle pas trop vilain avec quelques atouts, dont un prix abordable, et qui méritera surement le coup d'oeil si c'est vers ce style de boitier que votre coeur penche.

 

AntecNX410
Dimensions du chassis

390 x 210 x 485 mm

39,72 litres

Choix de couleur Noir ou blanc
Materiaux acier SPCC, verre, plastique ABS
Poids 5,1 kg
Compatibilité carte mère

ATX, Micro ATX

7 slots d'expansion

Compatibilité GPU jusqu'à 335 mm (avec le ventilateur à l'avant)
Compatibilité ventirad jusqu'à 168 mm
Compatibilité alimentation jusqu'à 165 mm
Espace stockage

1 x 3,5/2,5" (cage)

1 x 3,5" (cage)

3 x 2,5" (plateau)

I/O

1 x USB 3.0

2 x USB 2.0

1 x HD Audio

1 x On

1 x bouton de controle des LEDs

Ventilation (Radiateur)

Avant : 3 x 120/140 mm (jusqu'à 360 mm)

Top : 2 x 120/140 mm (jusqu'à 280 mm)

Arrière : 1 x 120 mm (120 mm)

 

Sont inclus : 2 x 140 mm ARGB à l'avant

1 x 120 mm ARGB à l'arrière

Filtres pour le dessus et le dessous du boitier

Prix officiel 62 €
Page Produit

Antec NX410


Un poil avant ?

La flamme du H1 de NZXT "brûle" toujours...

Un peu plus tard ...

Test des RTX 3060 portables avec deux variantes de TDP

 Un peu plus spartiate, mais pas tellement vilaine non plus ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !