Le Level 20 reprend en surface le concept et le design d'une série démarrée il y a environ 10 ans, célèbre pour son look très différent et sa particularité de découper le boîtier en plusieurs compartiments afin d'isoler les éléments de chaleurs les un des autres. Avec son nouveau bébé, Thermaltake ne déroge pas à cette règle, mais au passage n'a pas manqué de le mettre au goût du jour, là ou le Level 10 premier du nom était un boîtier relativement fermé et discret (à sa façon), le Level 20 est une vitrine ouverte aux yeux de tous, adoptant très largement l'utilisation de verre trempé pour mettre en avant son matos supposément chèrement payé.

 

Au nombre de trois, les compartiments sont chacun habillés d'une porte vitrée d'une épaisseur de 4mm, le strict minimum pour bien mettre en valeur les 3 ventilateurs Riing Plus RGB de 14 cm préinstallés, une première fournée de loupiotes à laquelle il faut ajouter deux bandes RGB Lumi Plus, et l'ensemble sera bien évidemment contrôlable via le contrôleur Riing Plus RGB et du logiciel de la marque qui va avec. Un Level 20 Riing Edition en somme...

 

thermaltake level 20

 

Le premier module, celui de la carte mère, est capable d’accueillir de l'E-ATX, un radiateur de 360mm, 3 ventilateurs de 12 cm ou deux de 14 cm et permettra aussi l'utilisation d'un riser PCIe pour bien montrer son gros GPU à raison de 31cm maximum. Et si le watercooling, c'est pas votre truc, vous pourrez toujours y caser de l'aircooling de 20 cm de haut.

 

Vient ensuite la chambre du stockage et du watercooling, parsemée de panneau en mesh pour laisser entrer la poussière pour améliorer le flux d'air, où l'on pourra placer pas moins de onze disques 3.5" ou 2.5", ainsi qu'un radiateur de 360mm et tous les à-côtés tel qu'une pompe et un réservoir.

 

Terminons avec le caisson de l'alimentation, lequel devra se "limiter" à un modèle de 22 cm positionnable, au choix, horizontalement ou verticalement. Forcement, un positionnement vertical sera à préférer pour bien profiter du panneau en verre trempé, surtout si l'alimentation a des tendances licornesque ! Enfin, il y a aussi un peu de mesh pour contribuer au flux d'air.

 

thermaltake level 20 angle

 

Avec le Level 20, Thermaltake se prépare en réalité à fêter son 20ème anniversaire, et il faut tout de même reconnaître que ce monstre est une belle démonstration de savoir-faire qui ne laissera personne indifférent, bien que le look particulier et la surexploitation de verre n'exciteront pas vraiment tout le monde. On peut aussi déplorer le fait que ce nouveau modèle se résume surtout en un assemblage de 3 cubes et n'a de fait plus grand-chose à voir avec le Level 10 original, hormis peut-être le concept des compartiments. Enfin, attendons quand même de voir ce que donneront la version définitive de la bête et  ses performances en refroidissement !

 

 À l'aube de son 20ème anniversaire, Thermaltake nous gratifie d'une évolution du Level 10 adaptée à notre époque : le Level 20 !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !