COMPTOIR
register

Les écolos se font le Cosmos II !

Le Cosmos II fait partie des grandes nouveautés de cette année 2012, un boîtier rêvé par beaucoup et très attendu. Le final ne déçoit pas, il est toujours aussi classe, pratique, etc., bref les amateurs sont déjà sous le charme. Oui mais c'est un boîtier très haut de gamme, comme le prouve son prix très élitiste : 350euros environ. Et encore à ce prix, l'alimentation n'est pas fournie ; et non ce n'est pas un produit Apple ! Notre confrère GinjFo a eu entre les mains le tout dernier Cooler Master et vous en propose le test, cela vaut-il le coup de casser votre PEL ?


Il y a quatre ans, Cooler Master inaugurait un boitier hors norme, résolument tourné vers le haut de gamme, le Cosmos.  Son successeur, le Cosmos II est désormais disponible. Il promet de faire face à la dernière tendance du marché tout en garantissant une concentration de tout le savoir-faire du constructeur. Proposé à plus de 350 euros sans alimentation, il s’affirme par un look unique avec des arceaux, l’usage d’aluminium et de Metal Mesh. Taillé comme une voiture de sport, il promet une expérience particulière avec une architecture soignée, un montage sans outil, un contrôle de la ventilation, une prise en charge des formats les plus extrêmes comme l’XL-ATX, le tout épaulé par un refroidissement musclé et d’une finition sans reproche. Nous vous proposons de découvrir en détail cette référence se présentant non pas comme un boitier « grand tour » mais comme un boitier Ultra Tower...

 

cosmos2.jpg  

Un poil avant ?

Palit lance sa GTX 680 JetStream, qui ne manque pas d'air !

Un peu plus tard ...

Bon plan: SSD Samsung 830 128Go à 119,99€ et 256Go à 229,99€

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Florian L., le Vendredi 30 Mars 2012 à 11h15  
C'est déjà mieux oui pour l'avatar il semble que ce soit pas encore ça par contre
par Titouf, le Vendredi 30 Mars 2012 à 10h10  
Héhé ! Alors il est pas tout beau mon nouveau nom en gras et tout. Et mon avatar, qu'est-ce qu'il déglingue... Oh wait.
par Florian L., le Vendredi 30 Mars 2012 à 09h28  
Une tournée alors
par jkonéri1, le Jeudi 29 Mars 2012 à 21h14  
par Titouf le Jeudi 29 Mars 2012 à 20h12
Merci Flo Comme quoi les discussions des ragoteurs peuvent parfois aboutir à de très belles choses sans que ça ne parte dans tous les sens (avec si possible vulgarité et agressivité )

Et d'ailleurs je me rends compte qu'il est temps que j'honore ma promesse faite il y a qques mois : J'avais dit que je m'inscrirais sur le Comptoir si j'y étais toujours lorsque Kepler sortirait. C'est parti ! Je deviens un membre officiel ! (ça s'arrose)
Hé bien à la tienne
par Vonarg, le Jeudi 29 Mars 2012 à 21h03  
Je vais aussi penser à m'inscrire, car cela fait longtemps que j'y pense.
Officiellement, je suis un ragoteur de transit, de passage et temporaire, qui se tâte je ne sais quoi de temps à autre, inspiré à ses heures perdues, officieusement je suis parfois le trublion académicien du comptoir.
David s'en souvient.
Je tenais à vous dire que je reste disponible pour toute proposition d'emploi, au dessus du salaire minimum légal (je préfère le préciser), et avec, toutefois, des closes particulières a respecter, que voici : la présence de babes l'après midi (puisque le matin je ne dispose malheureusement pas de tous mes moyens), un frigo bien ravitaillé toujours sous le coude et des vacances à rallonges gracieusement payées...
Ce n'est pas grand chose, c'est le minimum légal... je dirais.
Si mon profil vous intéresse, je peux rester à votre disposition.
Mes salutations distinguées.
par Titouf, le Jeudi 29 Mars 2012 à 20h12  
par Florian L. le Jeudi 29 Mars 2012 à 19h37
Voilà une bien belle discussion
Merci Flo Comme quoi les discussions des ragoteurs peuvent parfois aboutir à de très belles choses sans que ça ne parte dans tous les sens (avec si possible vulgarité et agressivité )

Et d'ailleurs je me rends compte qu'il est temps que j'honore ma promesse faite il y a qques mois : J'avais dit que je m'inscrirais sur le Comptoir si j'y étais toujours lorsque Kepler sortirait. C'est parti ! Je deviens un membre officiel ! (ça s'arrose)
par Florian L., le Jeudi 29 Mars 2012 à 19h37  
Voilà une bien belle discussion
par Titouf, le Jeudi 29 Mars 2012 à 19h20  
par Vonarg le Jeudi 29 Mars 2012 à 19h16
Bon oui, j'ai probablement en moi un petit côté geek... enfin disons que j'aime les belles choses.
Comme nous tous. Je suppose que quand j'aurai un revenu régulier je me permettrai ce genre de choses aussi En temps qu'étudiant c'est plus dur de s'offrir un boitier au prix d'une config bureautique
par Vonarg, le Jeudi 29 Mars 2012 à 19h16  
Bon oui, j'ai probablement en moi un petit côté geek... enfin disons que j'aime les belles choses.
par Vonarg, le Jeudi 29 Mars 2012 à 19h15  
suite

Pour ce qui est de l'utilité, la dimension me permet d'avoir la place utile pour manutentionner mon matériel correctement, d'avoir une grande surface de filtre, d'y stocker mes nombreux disques, d'avoir une bonne ventilation pour l'OC, et surtout et j'insiste là-dessus, de faire fonctionner le tout en silence. Pour ma part c'est primordial. Mais je dirais que c'est avant tout un achat coup de coeur, qui compte donc l'esthétique de l'objet, chose qui a aussi sa part d'importance lors d'une acquisition. On a pas tous les jours l'occasion de dépenser des brousoufs à la pelle.
Concernant l'utilité j'aurais aussi pu faire le rapprochement entre une mégane et une berline allemande de bonne série. Certains se targueront de dire qu'il n'y en a pas, alors que d'autres... Mais bon au niveau utilité la diversité des boitiers est plus pertinente.
par Vonarg, le Jeudi 29 Mars 2012 à 19h05  
par Titouf le Jeudi 29 Mars 2012 à 18h44
C'est un raisonnement qui se vaut bien sûr Je peux comprendre que tu gardes ton boitier longtemps (ça veut dire quoi longtemps pour toi ?) Perso j'ai un CM-690 II Advanced de la même marque et honnêtement je le trouve super et je compte le garder longtemps. Mais dis-moi quelle réelle utilité tu as...
Longtemps pour moi, cela veut dire déjà le temps de l'amortir financièrement, longtemps cela peut aussi vouloir dire le temps jusqu'à ce que je m'en lasse (esthétiquement comme fonctionnellement si mes besoins sont différents et donc que j'ai besoin d'un autre format).
Mais j'ai fais en sorte d'investir dans un boitier que je considère sobre (noir et tout aluminium) et au format moyen-tour car au dessus avec le X1000 j'avais peur que le format ne me convienne plus. Difficile à dire donc, mais je compte au moins le garder le temps de deux configurations minimum, soit 8 ans en gros, voir un peu plus, puis revente possible si les standards non pas évolué où réutilisation pour un autre pc.
par Titouf, le Jeudi 29 Mars 2012 à 18h46  
Suite :

de ce boitier. Parce que je pense que ce genre de boitier c'est quand même un plaisir geek non ? Parce que oui, tu ne retiens que ma partie "gens fortunés" mais je parle aussi de vrais geeks Je sais comme ça fait plaisir d'acheter du haut de gamme.