• Cinebench

Débutons avec Cinebench R15 qui est un benchmark utilisant le moteur de rendu Cinema 4D, en provenance de l'éditeur Maxxon.

 CineBench

 

Pas de jaloux avec ce premier test de cette section, puisque les R7 2700X et R5 2600X devancent tous les deux d'une dizaine de pourcents les R7 1800X et R5 1600X, l'écart est moindre mais les 2600/2700 font de même avec les 1700X/1600X.

 

 

 

• POV-Ray

Passons au second logiciel de ce chapitre, à savoir Persistence Of Vision Raytracer ou POV-Ray pour les intimes. Nous utilisons la scène de bench incluse dans la version 3.7 afin de mesurer le temps de synthèse de l'image 3D.

 

POV-Ray

 

Les résultats sont un peu dans la même veine avec POV-Ray, puisque les écarts sont de respectivement 9 et 8% face aux même références, pour les 2700X et 2600X. Le R5 2600 arrive à rester devant le R5 1600X, ce n'est pas le cas du R7 2700, bien que proche mais derrière tout de même, le R7 1700X. 

 

 

 

• Corona Benchmark

Passons au dernier logiciel de ce chapitre, à savoir Corona Benchmark 1.3 qui permet d'évaluer le moteur de rendu dédié à 3DS (des versions adaptées à Cinema 4D, Blender et une version Stand Alone sont en développement).

 corona

 

Dernier logiciel de cette section, Corona nous renvoie un résultat à nouveau similaire : les version X devançant de 6/7% les 1600X/1800X, le 2600 devançant également le premier cité alors que le 2700 s'incline légèrement face au 1700X.

 

 

Poursuivons notre évaluation par les tests de compilation, page suivante.




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