• Performances en refroidissement

Voilà le moment critique, la mesure des températures en charge. La gestion de la vitesse de rotation du système de refroidissement de la carte graphique sera réglée sur auto comme indiqué dans le protocole. Le logiciel OCCT est utilisé en mode "Alimentation" (CPU+GPU) afin de solliciter l'ensemble durant une heure complète. Les températures relevées sur la carte mère, le disque dur, le processeur et la carte graphique sont exprimées en Delta T, c'est-à-dire en écart par rapport à la température ambiante :

 

 

En ce qui concerne les températures, avec une ventilation qui ne souffle pas à fond et un boîtier relativement ouvert, nous parvenons à obtenir d'excellentes températures. À pleine vitesse sur le gros CPU nous relevons l'un des meilleur delta obtenu jusqu'à présent. Attention, rappelez-vous que nous avons un AIO ici. Même constat en jeu, la soufflerie ne donne pas tout, mais le relevé de température est excellent à ce stade.

 

Avec le petit CPU, c'est pareil, en tout cas en pleine charge. Là le relevé est le meilleur du panel, toujours avec notre AIO. En jeu par contre, la température ne grimpe pas assez haut pour faire s'affoler notre ventilation. Le delta est légèrement plus élevé qu'à l'accoutumée, mais on ne s'en inquiétera pas pour autant.

 

Côté carte graphique, elle pourra se donner elle aussi sans sourciller. Le relevé effectué en jeu et pendant la charge lourde sera strictement identique pendant nos tests.

 

Au repos [cliquer pour agrandir]En charge [cliquer pour agrandir]

Il ne fait pas trop chaud dans le Celluloid



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