Avec la sortie des HoloLens 2, Microsoft continue son chemin dans le hardware, et plus précisément dans la réalité augmentée (AR). Cependant, le prix très salé de 3500 $ en précommande le destine aux professionnels (fortunés), et pour les joueurs et plus largement le grand public, ça sera pour une autre fois.

 

Oui, mais une question se pose encore : à quoi diable cela peut-il servir ? La fondation Mozilla a annoncé sa vision de la réponse en la présence de Firefox Reality, qui n'est autre qu'une version open source du navigateur dédiée aux environnements VR/AR. Le projet est pour le moment uniquement développé sur le casque de Magic Leap, et c'est un partenariat avec Microsoft concernant entre autres la compatibilité avec Rust, un langage de programmation développé par la fondation, qui est à l'origine du support.

 

Si la version actuelle de ce Firefox se contente d'un simple affichage de web 2D (ce qui n'est pas si mal, entre nous) via un moteur de rendu nommé Servo prévu pour l'embarqué, le projet vise à s'étendre en proposant des "vidéos et jeux immersifs". Firefox, un futur grand acteur logiciel dans la VR ? On a hâte de voir ça ! (Source : UploadVR)

 

mozilla firefox vr

Alors, ça fait envie ?


Un poil avant ?

Samsung se met à la production de puces UFS 3.0

Un peu plus tard ...

Après der8auer, Lian Li a vendu l'âme de son PC-O11 Dynamic à Razer

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !