Dans le monde des casques de VR nécessitant une connexion au PC, dans la série "réellement disponible et utilisable", il n'y a encore que deux ténors du genre : le HTC Vive et l'Occulus Rift, le premier étant co-développé par Valve et le second par Facebook.

 

Sauf que voilà, la concurrence approche, il faut donc bien se mettre à jour, d'autant plus que le HTC Vive a plus de deux ans maintenant - soit le temps pour Intel de sortir trois refreshs de Skylake (Kaby, Coffee, Whiskey). Autant dire qu'il est temps pour la maison-mère de Steam de dévoiler une nouvelle version de son flagship.

 

valve casque vr fuite

Un petit air de famille ?

 

A regarder le magnifique PCB vert rappelant les premières cartes graphiques, rien ne ressemble à un processeur, ce qui fait pencher la balance pour un périphérique à brancher sur son PC. On notera le passage d'une à deux caméras sur la face avant devant du casque, et ce qui ressemble bien à un port USB en interne, s'agit-il d'une simple interface ou d'une réelle connexion avec le monde extérieur ? Mystère mystère. Il semblerait en outre logique que Valve intègre en interne des capteurs de position compatible Steam afin de se débarrasser des stations de détections de mouvement utilisées actuellement par le HTC Vive, mais telle ne semble pas être le cas au vu des LED infrarouges visibles en façade. Un autre cliché dévoile des lentilles massives, de quoi probablement ravir les amateurs de larges FOV, à consulter sur l'album complet, actuellement encore accessible sur Imgur grâce à l'action d'un redditeur nommé 2flock.

 

Avec l'avancée des performances des cartes graphique, la VR pourrait bien se démocratiser... encore faudra-t-il des contenus réellement pertinent et un tarif abordable. Affaire à suivre ! (Source : RoadToVR)

 Des fuites du côté d'un nouveau produit de chez Valve, et non ça n'est pas Portal 3... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !