HTC avait promis de couper le fil des casques des propriétaires d'un Vive ou d'un Vive Pro depuis le Computer 2017, autant dire que l'attente fut un peu longue, surtout pour les amateurs de réalité virtuelle, et aussi ceux qui avaient un peu marre de s’étrangler avec un câble tristement toujours branché au PC et  servant d'encrage dans le monde bien réel (ou pas). Mais enfin, terminée les frustrations de ce genre, ou presque, et à vous une bien meilleure liberté de mouvement !

HTC promet que son Vive Wireless Adapter résout tous ces problèmes et offrira de surcroît une immersion virtuelle plus profonde et coupée du monde réel du fait de la levée des restrictions filaires. Cet adaptateur offrirait une portée de 6 mètres, a priori suffisant pour une configuration dans une grande pièce de maison (ou d'appart, hein), et la batterie incluse devrait être en mesure de survivre plus de 2 heures. Il faudra évidemment voir en pratique ce que cela donne, loin des discours vendeurs du constructeur. À savoir que des batteries supplémentaires peuvent être achetées séparément.

 

L'adaptateur Vive Wireless consiste en un récepteur attaché au casque VR, ce qui devrait lui ajouter quelques grammes en plus, et d'une antenne connectée au PC pour la transmission des données. Techniquement parlant, le système de HTC a été développé en partenariat avec Intel et sa technologie WiGig, ainsi que DisplayLink pour sa technologie de compression lossless. Autrement dit, des systèmes similaires pourraient très aisément être proposés pour les autres casques du marché.

 

htc vive wireless adapter

 

Par contre, la facture finale sera un peu salée; il faudra en effet compter 300$ pour l'adaptateur, soit le prix de la liberté d'un casque HTC Vive. Celle d'un Vive Pro sera plus chère de 60$, étant donné que celui-ci nécessitera en plus un kit de compatibilité. Voilà qui ne réjouira pas tous les propriétaires de ce casque VR - toujours l'un des meilleurs du marché - qui coûte actuellement 799$ nu, sans équipement. Enfin, le bundle du Vive Wireless Adapter inclus aussi le support d'attachement au casque, le câble de connexion, et des coussins en mousses supplémentaires spécialement prévus pour le casque Vive désormais sans-fil. (Source)

 

 Après des mois d'essais et de promesses, le rêve d'une réalité virtuelle sans fil digne de nom se concrétise enfin grâce à l'adaptateur Vive Wireless de HTC ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !