COMPTOIR
register

OCZ est vivant, les SSD à base de Barefoot 3 mis à jour

Bien que la firme ait été mal en point pendant quelque temps, son rachat par Toshiba lui procure joie et bien-être, non OCZ n'aura pas vécu pour rien, ses créations à base de son contrôleur maison Barefoot 3 Indilinx continuent d'évoluer, en attendant le SandForce SF3700 du concurrent LSi récemment racheté. Toujours est-il que la OCZ Toolbox, alias la trousse à outil, vient de passer en révision 4.5.0.227, et elle n'arrive pas seule, elle incorpore deux firmwares pour mettre à jour deux gammes.

 

La première est la Vector 150 qui accueille le firmware 1.2, il corrige un bug de détection du  SSD, sans préciser toutefois par quels biais et comment se manifestait ce bug. La seconde est la Vertex 450 qui officialise le firmware 2.0, corrige le même bug de détection que précédemment, plus le support amélioré  du SMART, et une stabilité plus solide. (Source TLD)

 

ocz_vector_150.jpg 

 

La page des téléchargements chez OCZ

 

 

Un poil avant ?

Haswell-E : des dates à retenir

Un peu plus tard ...

Un autre test assez positif sur la Sapphire R9 290 TriX

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui se tâte embusqué, le Vendredi 27 Décembre 2013 à 22h16  
Mon dieu quel horreur !! Beurkk...
par Armand Raynal, le Vendredi 27 Décembre 2013 à 19h17  
Mise à jour faite.
Par contre, depuis que j'ai installé windows 8.1 sur mon SSHD tout neuf, impossible de booter sur mon SSD où il y a windows 7, ni de l'explorer(sur ubuntu comme sur W8 ) pour reprendre les 2/3 trucs important que j'y avais.
Il apparait bien dans le gestionnaire de disque, mais sans lettre, ni possibilité de lui en attribuer une.
edit : c'est bon
par Un ragoteur macagneur de Bretagne, le Vendredi 27 Décembre 2013 à 16h19  
Je les trouve magnifique les SSD OCZ :bave:
par Un ragoteur réaliste de Franche-Comte, le Vendredi 27 Décembre 2013 à 15h54  
Le rachat de OCZ par Toshiba est un bon point, par contre je ne suis pas sur qu'au niveau Marketing et réputation, Toshiba gagne beaucoup à garder la marque OCZ
par Un ragoteur macagneur du Nord-Pas-de-Calais, le Vendredi 27 Décembre 2013 à 12h15  
Et pendant ce temps là les vertex/agility 3 attendent toujours depuis plusieurs mois que leur firmware 2.50 qui à été distribué a l'arrache soit mis à jour. Il a été retiré malgré que du coté OCZ tout vas bien, et coté Client tout vas mal.

Ce dernier qui a mis énormément de monde dans la merd* avec disparition du SSD à chaque démarrage si on fait pas une extinction complète du pc, plus de TRIM pour ceux qui avait la chance de l'avoir fonctionnel (sur deux agility3 en 2.50 un à le TRIM fonctionnel l'autre non [ssd trimcheck tool]). OCZ = pas de downgrade (à cause de Sandforce qu'ils disent)

Donc si vous avez des problèmes avec la 2.50, ça rejette la faute sur tous les fabricants de carte mère : c'est pas nous c'est vos Cartes-mère qu'il faut mettre à jour, alors qu'avant leur mise à jour : " IMPORTANT " tout allé presque* bien... (mais ils ont quand même retiré le 2.50 de leur site laissant le 2.25 d'il y a plus d'un avec lui aussi ces Problème de TRIM)

Apres avoir suivis leur méthodologie, de secure erase en boucle, pc éteint 30min, tentative de reflash, clearcmos à gogo. C'est devenu presque supportable le 2.50 ( l'autre alternative : le rma ... mais hors garantie ...) Quelle idée alacon d'avoir acheté 2 ocz.

Plus qu'à espérer que TOSHIBA delete cette marque et reprenne les choses en main.