Quelques contreparties pour un Xbox Game Pass moins cher chez Microsoft ? |
20 Décembre 2022 à 13h03 • 26970 vues
•Quelques contreparties pour un Xbox Game Pass moins cher chez Microsoft ? |
20 Décembre 2022 à 13h03 • 26970 vues
•Le modèle d'abonnement Game Pass de Microsoft est devenu indéniablement populaire depuis son apparition en 2017. Microsoft lui vantait 25 millions d'abonnés payants en janvier 2022, on imagine que ce chiffre a probablement encore un peu grimpé entre-temps. Pour rappel, le Game Pass existe en deux versions : standard pour 10 € par mois et ultime pour 13 euros par mois. Si les chiffres peuvent paraitre dérisoires, payer un énième abonnement à 10 euros ou plus chaque mois n'est pas forcément non plus une option pour tout le monde.
Dans l'idée de remédier à cette situation et rendre le streaming de jeu vidéo plus accessible, Microsoft songerait actuellement à introduire une offre à seulement 3 € en partie financée par la publicité, ce qui ne manquera pas de rappeler ce qu'a fait Netflix très récemment sur son segment. Il n'est pas encore précisé de quelle façon celle-ci serait intégrée, mais cet ajout ne serait pas la seule contrepartie, puisqu'il serait aussi question de retarder de 6 mois l'accès aux nouveaux titres pour les abonnés à l'offre publicitaire. De ce fait, le nouveau modèle serait dénué de ce qui fait une grande partie de la force et l'attrait des offres existantes, à savoir un accès très rapide, voire immédiat, aux jeux dès leur sortie. Un détail qui ne plaira certainement pas à tout le monde, mais une telle segmentation n'aurait vraiment rien de surprenant.
En tout cas, une telle offre serait tout à fait dans l'air du temps et pertinente pour Microsoft. Le jeu vidéo est actuellement de loin la forme de divertissement la plus lucrative, avec un marché évalué à 192,7 milliards de dollars en 2021 (certes, le mobile représente toujours au moins la moitié de celui-ci), mais la concurrence y est également de plus en plus rude, forçant petit à petit une consolidation du marché. Ce serait donc tout à fait dans l'intérêt de Microsoft d'augmenter sa base de clientèle potentielle et de chercher à augmenter son nombre d'abonnés Game Pass, pour ensuite les enfermer dans convertir à son écosystème Xbox/PC. (Source)
Un poil avant ?Voici les rendez-vous du CES 2023 avec NVIDIA, AMD et Intel | Un peu plus tard ...B760, au secours, ça fuit de partout ! |