COMPTOIR
register

Intel pourrait ne pas dévoiler son prototype de PC pliable lors du CES 2020

Si 2019 n'était pas la meilleure des années pour Intel, 2020 n'a pas l'air de bien s'annoncer non plus. Après les fuites dignes d'une passoire usée sur sa prochaine génération Comet Lake ou celles sur ses prochains GPU, le fabricant annonce avoir des difficultés pour produire comme il le souhaite ses ordinateurs portables pliants, prévus d'ici fin 2020. Un énième retard du fabricant dans la sortie de nouveaux produits, qui trouve sa source dans deux problèmes : le premier est un possible manque d'approvisionnement suffisant en écrans pliables, et le deuxième est que Microsoft serait trop lent pour sortir une mouture exploitable de Windows 10X d'ici le prochain CES en janvier 2020 à Las Vegas.

 

Et d'après les sources, c'est une situation fâcheuse pour le fabricant, qui voulait présenter ses machines pliantes de 17 pouces lors de l'événement, ce qui lui aurait permis de se refaire une image après les échecs continus, que ce soit sur les failles de sécurités ou un 10 nm qui ne sort toujours pas sur nos machines fixes. Mais il semblerait que la Raymonde soit à la bourre sur ses builds de Windows 10X et qu'il est actuellement impossible pour le fabricant de montrer ses machines prévues d'ici la fin de l'année prochaine lors du CES de 2020. Même si nous sommes habitués aux ratés de la part de Microsoft et que ce soit vrai, il n'est pas impossible que la firme de Santa Rosa utilise ce prétexte pour ne pas avouer ouvertement d'autres retards sur le développement de son PC, les accusations arrangeantes sont fréquentes tout de même dans le milieu de l'informatique. Et comme il s'agit surtout de rumeurs, il faudra voir les communiqués officiels afin de confirmer ce problème, en espérant pour Intel que la situation s'arrangera d'ici janvier. (source : MonWindows)

 

intel ms fight cdh

La nouvelle affiche de début d'année ?

Un poil avant ?

Intel Comet Lake-S... maintenant avec deux sockets LGA ?

Un peu plus tard ...

Qui en tête dans la queue pour le 5 nm de TSMC ?

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un Jean tit du Centre-Val de Loire, le Jeudi 02 Janvier 2020 à 18h26  
La bonne année au comptoir (saufs aux rageux compulsifs )

Ça serait pas aussi, car les fabricants des dalles "pliables" garantissent pas tellement la pliure/fiabilitée au delà de genre 40 000 cycles (jai entendu ca ya qq mois sur les numeriques et aussi un "testeur" sur gameone et le galaxy fold, bon apres verif... cetait bien plus que dans mes souvenirs " )

Après, ptet simplement que intel a pas trop envie de se tirer une "énième" balle dans le pied avec une techno "fragile" (ou non fiabilisée pour le quidam "technophile" qui squatte/vit sur reddit/twitter ), un software bancal, un marché inexistant (ou phantasmé mais avec peu d'acheteurs...) au moment ou leurs décisions marketings (cf news du cdh et/ou d'ailleurs ) partent un peu en freestyle.
Et ptet aussi que tout simplement, en vrai qui rêve d'un truc comme ça ? (attention jdis pas que ca existe pas mais que finalement, pour intel, ca vaut le coup de se faire chier sur ce marché qui sera rempli de "chinoiseries" (comprendre des produits "Alain de loin" ) qui calmeront l'effet WAOUH des fameux technophiles autocentrés narcissiques, et pas que les influenceurs de la twittosphere
(comme ça fait un moment que jetais pas repassé, JE PRECISE, qu'il se pourrait que ce message contienne des sarcasmes et du 2nd degré )
par Jemporte, le Mercredi 01 Janvier 2020 à 03h41  
par Un ragoteur RGB en Bourgogne-Franche-Comté le Mardi 31 Décembre 2019 à 04h20
Microsoft , ca semble une excuse.
N'est il pas possible de faire tourner l'ordinateur sur autre chose, comme sur linux ?
Toute manière on n'a plus rien de palpable chez Intel depuis Skylake et ses déclinaisons 14nm+++++. Même leur Atoms battent de l'aile. Destinés à des serveurs ultra-fiables économiques, ils sont truffés de bugs dont certains relève d'une usure dans le temps du processeur, une truc qu'on n'a pas l'habitude de voir nulle part.
Dernièrement, soit par honte, soit parce qu'ils n'arrivent pas à produire ou à mettre au point le produit, on a affaire à des annonces, une diffusion auprès des média d'un produit inachevé en dessous de tout ou des annonces sans qu'on trouve le produit disponible dans le commerce ou très difficilement. C'est comme ça à répétition depuis des trimestres. C'est en train d'achever la réputation d'Intel et pas seulement chez les clients finaux.
par Un ragoteur RGB en Bourgogne-Franche-Comté, le Mardi 31 Décembre 2019 à 04h20  
Microsoft , ca semble une excuse.
N'est il pas possible de faire tourner l'ordinateur sur autre chose, comme sur linux ?
par Un ragoteur bioéthique en Île-de-France, le Mardi 31 Décembre 2019 à 02h05  
Ça ressemblerait à quoi vu que les PC Portables sont déjà pliables ? A un accordéon ?
par Un ragoteur des lumières en Île-de-France, le Lundi 30 Décembre 2019 à 21h41  
par Un ragoteur qui draille de Bretagne le Lundi 30 Décembre 2019 à 16h31
Franchement on s'en fout
Nous ce qu'on veut c'est des PC gonflables
Il y a aussi le PC en portefeuille.
par Un ragoteur qui draille embusqué, le Lundi 30 Décembre 2019 à 18h50  
J'espère qu'on peut le plié en quatre
par Scrabble, le Lundi 30 Décembre 2019 à 18h18  
Euh Un PC pliable, ça s'appelle un ordinateur portable, non ?
par Un ragoteur qui draille de Bretagne, le Lundi 30 Décembre 2019 à 16h31  
Franchement on s'en fout
Nous ce qu'on veut c'est des PC gonflables