Guillaume tout à l'heure vous parlait de bugs concernant Windows 10 à proprement parler, mais voilà que la Raymonde doit faire face à un truc encore plus pénible. C'est que la vieille les accumule en ce moment, et c'est à se demander s'il n'y a pas un employé qui a égorgé un poulet et mis les pattes dans un serveur pour marabouter le truc. Si au moins cette manoeuvre fait revenir sa femme, ça sera moindre mal, si ça peut réparer son Audi ou sa Mercedes, pourquoi pas. Mais ceux qui pédalent sous Windows 10 Pro, ceux-là ils peuvent, pour l'instant, se la mettre derrière l'oreille et faire avec !

 

On se souvient que ceux qui avaient un Windows 7 Ultimate ou un 8.1 Pro pouvaient migrer tranquillement vers Windows 10 Pro. La licence étant validée par les serveurs d'activation, cela faisait partie d'un plan de la mamie pour attirer un max de personnes vers le nouvel OS. Eh bien une grande partie de ces gens-là s'est retrouvée avec une licence invalidée ! Microsoft leur demandant d'installer Windows Home ou de se payer une licence Pro. Les soucis sont remontés sur Reddit, devenu propriété de Microsoft, et ce dernier a reconnu un gros bug au niveau du serveur de validation des licences.

 

We’re working to restore product activations for the limited number of affected Windows 10 Pro customers

 

La firme a déclaré travailler sur un fix qui va résoudre le souci apparu lors d'un changement de version de Windows 10, insider ou pas. Et il se trouve qu'il vient d'être publié la nuit dernière par les ingénieurs. Que faire si vous étiez touchés par le bug ? Rien, la mise à jour se fera automatiquement. Et comment savoir si cela a été appliqué ? C'est simple le watermark Windows 10 qui apparaissait en tant que copie non activée aura simplement disparu. Mais voilà une petite épine dont se serait bien passé Microsoft !

 

windows10 logo blague maj

 Miss chat noir a encore frappé ! Microsoft doit encore faire face à un bug qui désactive les licences Windows 10 Pro obtenues après basculement depuis Windows 7 et 8.1. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !