Il faut croire que l'heure est aux gadgets VR plus ou moins utiles. Après un gestionnaire de fenêtres qui a la classe (mais pas nécessairement l'utilité) pour Linux, c'est au tour de panda roux d'envoyer sa sauce, avec un projet permettant (à terme) à son navigateur de s'intégrer dans l'espace qui nous entoure, entrant ainsi dans la réalité mixte. Nommé Firefox Reality, ce logiciel sera multi-plateforme, dans le but de s'intégrer dans tous les casques de VR/AR autonomes, avec la rapidité et le respect de la vie privée connus de la fondation.

 

Les casques supportés à l'heure actuelle sont le GearVR, l'Oculus Go, les Qualcomm glasses ainsi que les ODG glasses, et le HTC Vive Focus. Notez que le Google VR Daydream dervait être ajouté sous peu à cette liste, sachant de plus qu'un téléphone standard sous Android peut même être utilisé. Si vous êtes développeur, libre à vous de vous joindre à ce projet open source, comme à l'accoutumée chez la fondation au panda roux.

 

Le concept prendra-t-il ? Cela n'est pas sur, les grands mouvements sont souvent bien plus fatiguants à l'usage courant que le petits déplacement plus simple d'une souris. Et ce qui se porte sur soi-même n'a pas toujours l'engoument du public, comme l'a tristement démontrée l'expérience Google Glasses. (Source : Bog officiel via Phoronix)

 

 

 Suivant la tendance, le panda roux aussi de met à augmenter la réalité vraie de ce bas monde. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !