Avec la publication de la version 17101 de Windows 10 Insider Fast ou 17604 en Skip Ahead, entre quelques changements d’émoticônes et autres ajustements cosmétiques, un nouveau mode est venu s’intégrer dans les paramètres d'alimentation : l'Utimate Performance, ou "Performances Ultimes" ! Derrière cette appellation ne laissant pas vraiment de place au doute, se cache en réalité un mode "Performances élevées" débridé. Ce n'est pas un secret, pour assurer un bon fonctionnement fluide et un équilibre entre performance et efficacité, Windows se doit parfois d'ajuster ses paramètres et de faire des concessions, lesquelles peuvent contribuer à des latences plus élevées.

 

empereur palpatine pouvoir meme windows"Pouvoiiiiiiir ! Aucune limite à mon pouvoiiiiir !"

 

Évidemment, on parle ici de microlatences, dont la majorité des utilisateurs n'en verrait rien; c'est aussi pourquoi ce mode s'adressera dans un premier temps aux Workstation dans les milieux professionnels où chaque seconde compte. Ainsi, grâce à ce mode toutes les optimisations et autres restrictions seront mises à l’écart, permettant ainsi de réduire toute latence et autre microstutter au maximum, selon Microsoft. Comme avec tout autre profil d'alimentation, les paramètres du mode Ultimate Performance peuvent être customisés.

 

Il va de soi qu'un tel mode provoquera aussi une consommation électrique supérieure, de ce fait, il ne sera assez logiquement pas disponible sur une machine équipée d'une batterie, pour le moment en tout cas. Enfin, il n'a pas été précisé non plus si ce mode trouvera éventuellement son chemin sur l'ensemble des machines sous Windows, on voit mal pourquoi celui-ci resterait exclusif aux stations de travail, hormis peut-être pour distinguer encore davantage l'offre Windows Pro de Windows Home. Pour sûr, les joueurs ne s'en plaindraient pas, un Game Mode c'est bien, un Game Mode Ultimate, encore mieux !

Et heureusement que les patchs Meltdown et Spectre se sont avérés n'avoir quasiment aucun impact sur les performances, d'aucun aurait pu penser que Microsoft chercherait surtout à compenser les pertes avec son mode "Ultimate Performance" ! (Source : Blog Windows)

 

windows 10 insider ultimate performance t [cliquer pour agrandir]

 Bientôt un mode Performances Ultimes pour faire chauffer votre PC sous Windows encore davantage (et accessoirement la planète) ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !