skype logoMicrosoft a un impact plus que conséquent sur la manière dont les messages entre utilisateurs circulent sur la toile. Hotmail, maintenant Outlook, ne manque pas d'utilisateurs, sa plateforme de messager instantanée MSN était un succès et le rachat de Skype lui a permis de passer à la vitesse supérieure. Mais puisque certains n'aiment pas avoir un compte, la firme vient de se décider à permettre d'utiliser Skype sans se connecter, comme le montre cette petite vidéo promotionnelle :

 

 

Comment est-ce que cela fonctionne ? Vous créez une conversation, cela vous donne un lien et vous le partagez avec votre interlocuteur par le moyen de votre choix (une messagerie Outlook aidant à la tâche en intégrant le tout). Révolutionnaire n'est-il pas ? Pas vraiment puisque c'est juste du WebRTC intégré à l'API de Skype. Mozilla a récemment essayé de faire la même chose sur son navigateur Firefox (vous souvenez-vous de Hello ?), mais s'est pris un four (disparaissant dans la version 49 du navigateur), les utilisateurs l'ayant boudé à cause de la contrainte du lien à partager.

 

Est-ce que cela fonctionnera mieux à la sauce Microsoft ? L'avenir nous le dira. En tous les cas, puisqu'un compte Hotmail/Outlook/Microsoft permet d'utiliser Skype (et globalement tous les services de Microsoft), utiliser une session "déconnectée" en envoyant un courriel avec le lien via un compte Outlook reviendra globalement au même qu'avoir un compte Skype, surtout sous Windows 10.

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !