En voilà une question qui nous hante chaque mois. On le sait, tous les 30 jours, nos vies sont frappées par des épisodes et des situations pour lesquelles nous n'avons pas toujours la bonne attitude. La RAM qui envahit nos PC reste-t-elle bon marché, ou allons-nous subir une montée en flèche comme il y a deux ans, qui a valu aux proctologues une hausse des consultations de 50% ? Avant de regarder la zoulie courbe, rappelons que la tendance était à la baisse, légère mais inéluctable. Ceux qui scrutent la toile tous les jours auront la réponse à cette question, ceux qui ne sont pas des chineurs apprendront un truc.

 

 

Eh beh non, ça continue de baisser, lentement mais surement, il ne faut pas s'en plaindre. À vrai dire, ceux qui ont pour ambition de taper du Zen 3 dans quelques semaines pourront aussi se gaver de RAM, puisque ce sera la dernière fois que la DDR4 sera la RAM de choix sur une plateforme AMD, Zen 4 étant prévu pour de la DDR5. Plus que jamais, toper 32 gigots de mémoire vive n'a rarement été aussi peu couteux, c'est même le composant que l'on change le moins dans un PC, d'où la bonne prise de décision animée par des impératifs financiers. À vous de jouer !

 

5e elements

Où est-ce qu'il a appris à trouver de la RAM ?

 Octobre, va t-on payer encore moins cher ou encore plus cher nos barrettes de RAM ? Tendance à la hausse ? baisse ? DTC ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !