COMPTOIR
  
register

Memtest86+ s'offre une mise à jour, 7 ans après !

Si vous avez déjà eu affaire à un PC récalcitrant, voire endommagé, alors vous avez peut-être déjà fait usage de MemTest86+. Cet outil, développé originellement sur le système de boot de Linux 1.2.1, permet en effet de tester toute votre RAM, et ainsi détecter d’éventuelles puces décédées.

 

Alors que MemTest86 est un logiciel propriétaire développé par PassMark, la version « + » est issue d’un fork de 2002 du code — alors sous licence GPL pour la version BIOS — réalisé par un certain Samuel Demeulemeester, aussi connu sous le nom de... Doc TB, ancien rédacteur en chef chez Canard PC Hw.

 

 

Resté inchangé depuis septembre 2013, le projet avait bien besoin d’un petit coup de dépoussiérage, le concurrent MemTest86 toukourt ayant reçu sa dernière rustine en novembre 2019. La nouvelle mouture, numérotée 5.31b, reste cependant très obscure : bien que disponible pour tous, le changelog n’est pas encore finalisé pour cause de version bêta, même si l’on se doute que le support de nouveau matériel devrait être au cœur des nouveautés, par exemple en ce qui concerne les dernières puces utilisant les chiplets ? En tout cas, le projet manque de bêta testeurs : si vous avez une machine récente et du temps à revendre, n’hésitez pas à demander à memtest[at]memtest[dot]org.

 

 
memtest86plus screenshot
Ça n’est pas un blue screen, c’est un test !
Un poil avant ?

Un Red Eagle 34 pouces taillé pour le jeu chez Iiyama, même pas incurvé et abordable

Un peu plus tard ...

Failles de type Meltdown : quels impacts sur les performances en 2020 ?

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !