COMPTOIR
register

Corsair Vengeance RGB : ils ont osé, les gredins !

La LED RGB arrive partout ! Désormais, Corsair propose de nouveaux kits Vengeance avec des LED RGB. Jusque-là, les LED incorporées aux précédentes gammes ne permettaient pas de choisir la couleur de l'éclairage, mais ça, c'était avant. Avant quoi ? Avant qu'un ingénieur ne décide de placer du RGB sur le radiateur et que Bob de la mercatique ne se décide à les passer en vente avec prix sûrement majoré.

 

Techniquement, on a des barrettes aux caractéristiques correctes, en kits de 2x8Go (DDR4 2666c16/3000c15), 4x8Go (DDR4 2666c16/3000c15), et 8x8Go (DDR4 2666c16). Pas de quoi se fouetter avec la troisième patte d'un chat, n'est-ce pas, ces kits XMP 2.0 sont optimisés pour les plateformes Z270/Z170 et X99. Vu le chantier que c'est pour Ryzen et l'AM4, Corsair est allé au plus simple pour la certification, sur des plateformes éprouvées.

 

Pour terminer, comment on pilote ces LED ? Eh bien là encore, c'est tout simple, vous installez le logiciel Tony Micelli de Corsair alias Corsair Link, et vous organisez ça comme bon vous semble, avec des couleurs que vous pouvez corréler avec la température par exemple, tout ça à votre guise. Les prix devraient être ceux du marché actuellement, à savoir 150/160€ pour du 2x8Go DDR4 2666 à plus de 500 boules pour les 64 gigots.

 

corsair vengeance rgb

Un poil avant ?

La MSi B350 Tomahawk se pare de blanc

Un peu plus tard ...

DDR4 3200, Ryzen et l'AM4 : que faire ?

Les 39 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par jopopmk, le Vendredi 24 Mars 2017 à 05h41  
Juste pour info : TM c'est alt+0153, mais il ne semble pas passer ici (?)
par Dacoste, le Jeudi 23 Mars 2017 à 16h46  
par jopopmk le Jeudi 23 Mars 2017 à 07h45
@u ragoteur tout mignon de Dorset : je le sais bien, toutefois je vois toujours pas la blague
Ce qui est dommage c'est que de la RAM RGB je m'en fous un peu, mais rater une blague ça, ça m'irrite
Personnelement je la comprend de cette façon là. Tony Micelli = TM (initiales pouvant signifier qu'on parle d'une marque déposé, en l'occurrence Corsair Link?... Après c'est comme ça que je l'interprète. Faudra voir avec monsieur Thibault G. lui seul a la réponse.

Bon visiblement le caractère spéciale tm ne fonctionne pas. j'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait cette histoire...
par jopopmk, le Jeudi 23 Mars 2017 à 07h45  
@u ragoteur tout mignon de Dorset : je le sais bien, toutefois je vois toujours pas la blague
Ce qui est dommage c'est que de la RAM RGB je m'en fous un peu, mais rater une blague ça, ça m'irrite
par GeorgesofJungle, le Jeudi 23 Mars 2017 à 07h43  
No commment, c'est juste un rêve devenu réalité
Après, question bête, quelqu'un saurait où trouver la méthode de contrôle par software des LEDs sur les barrettes sans câble additionnel? C'est marqué sur le site qu'il y a un brevet en cours de validation mais je n'ai pas encore trouvé.
Merki
par Un ragoteur tout mignon de Dorset, le Jeudi 23 Mars 2017 à 07h11  
par jopopmk le Mercredi 22 Mars 2017 à 15h39
Ben moi je l'ai pas comprise la blague sur Tony Micelli (et j'ai un peu honte) ...
C'est l'homme à tout faire dans Madame est servie (who's the boss? en VO).
par Scrabble le Jeudi 23 Mars 2017 à 06h27
Pour moi un boitier sobre c'est un boitier sans vitrage et avec l'alim en haut. Et ça devient sacrément difficile à trouver.
La position de l'alim ne change pas la sobriété d'une tour.
Et c'est temps mieux que ce soit plus difficile de trouver une tour avec alim en haut, car c'est franchement moins bien : l'alim absorbe l'air chaud dans la tour plutôt que l'air frais hors de la tour. Puis le câble d'alim en bas est plus pratique (les prises électriques sont plus souvent près du sol et ça évite au câble d'alim de passer devant tous les connecteurs et donc au milieu de tous les autres câbles).
par Scrabble, le Jeudi 23 Mars 2017 à 06h27  
par Flow le Mercredi 22 Mars 2017 à 22h20
Autant je suis d'accord avec toi sur l'abus de LEDs partout, autant pour trouver un boitier sobre c'est pas le choix qui manque. Tu tapes dans du Lian Li, du Fractal Design, du BeQuiet!, Antec, BitFenix, même Corsair fait des boitiers sobres!
Pour moi un boitier sobre c'est un boitier sans vitrage et avec l'alim en haut. Et ça devient sacrément difficile à trouver.
par Flow, le Mercredi 22 Mars 2017 à 22h20  
par jerem le Mercredi 22 Mars 2017 à 18h56
perso les kékés ne me dérangent pas, mais si demain il devient difficile de trouver de la RAM "normale", ça va commencer à m'emmerder. Surtout si ce genre de RAM coute 20 ou 30% plus cher. Un peu comme les boitiers : pour trouver un boitier sobre, c'est devenu presque un combat.
Autant je suis d'accord avec toi sur l'abus de LEDs partout, autant pour trouver un boitier sobre c'est pas le choix qui manque. Tu tapes dans du Lian Li, du Fractal Design, du BeQuiet!, Antec, BitFenix, même Corsair fait des boitiers sobres!
par GeorgesofJungle, le Mercredi 22 Mars 2017 à 21h33  
No commment, c'est juste un rêve devenu réalité
Après, question bête, quelqu'un saurait où trouver la méthode de contrôle par software des LEDs sur les barrettes sans câble additionnel? C'est marqué sur le site qu'il y a un brevet en cours de validation mais je n'ai pas encore trouvé.
Merki
par Un rat goth à l'heure de Rhone-Alpes, le Mercredi 22 Mars 2017 à 19h26  
ces truc serait sympa si on pouvait vraiment contrôler l'allumage des led pour en faire ce qu'on veut.
comme dans ces séries des années 80, tonnerre mécanique, supercopter, k2000 ou les films ou l'on voyait des grosse armoire informatique avec des loupiotes qui s'active de façon algorythmique.
comme si la lumière était des véhicules qui file et se poursuivent à travers le hardware

ça donne un côté futuriste.
mais si on est limité à faire juste de la lumière, ou un vil clignotement comme un sapin de noel
c'est bien merdique en effet.
par Zack, le Mercredi 22 Mars 2017 à 19h18  
par jerem le Mercredi 22 Mars 2017 à 18h56
ta comparaison est surtout très conne.... la RAM sapin de noel et un clavier rétro éclairé, c'est pas tout à fait pareil.
merci pour ce troll de compet

perso les kékés ne me dérangent pas, mais si demain il devient difficile de trouver de la RAM "normale", ça va commencer à m'emmerder. Surtout si ce genre de RAM coute 20 ou 30% plus cher. Un peu comme les boitiers : pour trouver un boitier sobre, c'est devenu presque un combat.
Mais bien sur, c'est vrai que la critique sur ce site vis a vis du rgb ne tient qu'au rgb sur la ram

soit t'es arrivé hier, soit tu es de mauvaise foi.

C'est pas encore près d'arriver l'équipement full rgb uniquement, faut arrêter la psychose.
par Un ragoteur blond de Basse-Normandie, le Mercredi 22 Mars 2017 à 19h12  
J'ai bien un éclairage RGB d'origine et de série dans ma voiture.... Et c'est du premium...

Pour le PC c'est pareil depuis les ballistic tracer je continue, LED ou RGB...

Cela dit un PC sobre en apparence j'aime bien aussi...

Pas besoin de raler vu que des kit sobre sont au même prix
par jerem, le Mercredi 22 Mars 2017 à 18h56  
par Zack le Mercredi 22 Mars 2017 à 18h18
Tout comme mon voisin jacky avec sa voiture, je m'en branle.

Je trouve ça invraisemblable que ça gène des gens, z'avez que ça a faire de vous occuper des choix des autres ? Votre vie est si chiante que ça ?

Et non mon pc est pas full rgb, mon clavier est rétroéclairé par contre, mon dieu je suis foutu ...
ta comparaison est surtout très conne.... la RAM sapin de noel et un clavier rétro éclairé, c'est pas tout à fait pareil.
merci pour ce troll de compet

perso les kékés ne me dérangent pas, mais si demain il devient difficile de trouver de la RAM "normale", ça va commencer à m'emmerder. Surtout si ce genre de RAM coute 20 ou 30% plus cher. Un peu comme les boitiers : pour trouver un boitier sobre, c'est devenu presque un combat.