MSi a pendant quelques jours occupé le marché de la carte mère AM4 avec sa B350 Tomahawk. Elle fut seule à alimenter les ventes de Ryzen, son volume initial devant être a priori plus important que les références en X370. Ces cartes, celles à base de B350 ATX d'un bon niveau d'équipement, se retrouvent autour des 120€, ce qui est tout à fait raisonnable et une bonne 60aine de boules moins cher que les premiers prix en X370. En tout cas elle fait le boulot, comme la GIGABYTE AB350 Gaming 3, autre concurrente en stock de manière régulière.

 

Toutefois, si le noir, ou le gris vous saoulent, sachez que la B350 Tomahawk fait une incartade dans la gamme Arctic. Vous pourrez la trouver en blanc et gris, ce qui ne manquera pas d'harmonie avec votre KFA² HoF, ou les barrettes blanches signées KFA²/Corsair/Kingston par exemple. Techniquement elle n'a rien de différent avec sa soeur plus bronzée, 6 phases, 4 slots Sata, un header USB 3.1 et un autre 3.0, un M.2, on notera quelques liserés bleus sur les 3 radiateurs de la carte, on imagine qu'ils s'éclairent lorsqu'elle est en fonctionnement. Pas de dragon dans cette série, y a bon ! On attend juste que MSi fasse évoluer sa liste de RAM compatibles sur ce modèle, c’est le seul à n'avoir rien publié en ce sens depuis le 2 mars.

 

Pas de prix ni de date de dispo, mais il y a des risques qu'elle coûte une 20aine d'euros en plus que sa soeur, la peinture blanche Ripolin, ça douille té !

 

msi b350 tomahawk arctic

 Quand Kirikou fait du ski, ça donne la Tomahawk Blanche ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !