COMPTOIR
  
register

Samsung reste le roi de la mémoire flash

IHS iSuppli vient de dévoiler les résultats de son étude de marché sur la mémoire NAND flash pour le premier semestre 2014. Samsung conserve sa place de leader avec 37,4% de parts de marché pour un total de 2,84 milliards de dollars de recettes grâce à la vente de ses puces. Ca en fait des puces !

 

Le coréen est suivi de près par Toshiba avec 31,9% de parts de marché pour des ventes estimées à 1,778 milliard de dollars. Vient ensuite un peu plus loin Micron avec 20,1% de parts de marché et un chiffre d'affaires de 1,121 milliards de dollars. SK Hynix referme la danse puisque l'entreprise ramasse les miettes avec 10,6% des parts de marché qui lui rapportent tout de même 592 millions. Les deux dernières entreprises ne sont pas trop à plaindre puisqu'elles possèdent à elles seules 65% de parts de marché sur la DRAM au premier trimestre 2014. Samsung se place également dans le top 3 de ce marché.

 

L'analyste et sa bouliche de cristal prédit une envolée des parts de marché pour le géant coréen grâce à sa V-NAND qui a trouvé place au sein des derniers SSD 850 Pro de la marque. Toshiba de son côté met les bouchées doubles pour parvenir à produire ce type de mémoire à partir de 2016, en ayant démoli une usine pour la reconstruire avec un coût de 6,9 milliards de dollars. La NAND flash, ruée vers l'or 2.0 ? (Source : CDR Info)

 

 wafer_nand.jpg

Rien à faire, Pascal n'arrive toujours pas à distinguer un wafer d'un miroir !

Un poil avant ?

Le Mozilla Festival 2014 se prépare

Un peu plus tard ...

Ca sent le roussi pour Crytek : les employés ont arrêté le travail

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !