COMPTOIR
register

Les 32" UHD a fort taux de rafraichissement explosent, voici GIGABYTE !

Jusqu'à présent, les 27 et 32 pouces au format 16/9 et affichant une définition de 3840 x 2160 pixels se contentaient de 60 Hz, et ce quelle que fût la dalle. Avec les avancées techniques, on a vu fleurir des moniteurs à ce format, et ayant des taux de rafraichissement élevés, 120 Hz minimum. Attention toutefois, dans ce magma de références, tous ces moniteurs ne sont pas systématiquement Adaptive Sync (G-Sync et ses dérivés, FreeSync et ses déclinaisons). C'est ce qui rend ce marché un peu complexe, car de forts de rafraichissement ne riment pas toujours avec Adaptive Sync. Un nouveau larron dévoile son nouvel écran, c'est GIGABYTE.

 

gigabyte m32u face

 

Son M32U affiche donc les mêmes dimensions que son petit frère M32Q (donc QHD si vous suivez), avec une dalle IPS UHD, ayant une luminosité de 350 cd/m² mais ayant par magie acquis la certification HDR400. Le temps de réponse de gris à gris est de 1 ms, le taux maximal pour PC est de 144 Hz, il tombe à 120 pour les consoles. Affiché dans la présentation de la page produit, il est noté comme étant Adaptive Sync, et gère donc la LFC compte tenu de son différentiel taux bas/taux élevé de plus de 2/2.5. Pour autant, ce support Adaptive Sync n'est pas mentionné sur la page des specs techniques, ni sur l'emballage de l'écran. Les couleurs sont en "10-bit" (8 + FRC), avec couverture du spectre DCI-P3 à 90%. Il a aussi un switch KVM qui permet de basculer les affichages de plusieurs machines.

 

gigabyte m32u dos

 

De tels moniteurs VRR et ayant ces caractéristiques se monnayent autour des 1000 € pour les moins chers, on devrait donc se retrouver vers ces tarifs pour ce M32U, rien n'est confirmé, ce n'est qu'une estimation eu égard au marché actuel.

 

gigabyte m32u connectiques

 

Un poil avant ?

Avec 3 mois d'avance, Infineon inaugure sa nouvelle fab 300 mm en Autriche

Un peu plus tard ...

Encore un test pour le looping de la mort

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par D en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Mercredi 22 Septembre 2021 à 08h27  
Avez-vous un écran à me conseiller je cherche un truc du style :

-UHD 2160p
-32 " non incurvé 16/9
-ET Fréquence 60 HZ- ---> mais possible OC à 80-85 Hz
-Type IPS (sans trop de glow) ou VA (sans trop de ghosting) si possible.

Pour le moment je suis en plein hésitation avec la gamme en dessous en 1440p 32 " :
-LG 32GP850 (IPS)
-LG 32GN600-B (VA)
-PAS le LG 32GN650-B (le même que le 32GN600 mais avec un pied réglable en hauteur pour 120 euros de plus ...)

par fofo, le Mercredi 22 Septembre 2021 à 06h06  
par Champion des chocolatinne en Nouvelle-Aquitaine le Lundi 20 Septembre 2021 à 18h25
Vous auriez une idée des possibilités de cette technologie kvm ?
Choix des entrées HDMI/USB à associer je vois que le port USB C dans les doc ...
Pratique pour le télétravail
c'est +/- natif avec l'USB-C : quand tu changes d'entrée ça change l'affectation des prises USB de l'écran sur l'entrée USB-C active. C'est l'équivalent de brancher / débrancher clavier/souris / son / vidéo pour tout rebrancher sur l'autre PC.

C'est pratique, mais pas indispensable : il suffit de brancher clavier / souris sur un petit switch USB et brancher-débrancher uniquement celui-ci (il existe des boutons à 5€ pour brancher un périphérique USB sur deux hosts - je n'ai pas encore essayé ). La partie vidéo / son est déjà gérée correctement via les entrées numériques DP ou HDMI qui en général bascule automatiquement.

Le télétravail c'est travail à la maison : donc +/- 8h où le PC de boulot est actif. Quand t'as fini t'éteins le PC de boulot débranche une prise USB et allume ton PC perso : l'écran bascule tout seul sur la bonne entrée. Bref ce que j'essaie de dire c'est que tu switches pas 20x par jour non plus (ou alors tu gères mal ton temps perso / pro). Si tu fais ça le plus simple est d'avoir 1 PC maitre et lancer un bureau distant sur le PC "esclave" que tu as dans une fenêtre dans un coin : c'est encore mieux que le KVM
par _m_, le Lundi 20 Septembre 2021 à 20h16  
par Jemporte le Lundi 20 Septembre 2021 à 19h22
Du coup la bonne solution ? Des écrans multiports basculants (ils le font tous à des degrés divers) et des souris et claviers Logitech multidispositifs (en général 3). En gros : laisser tomber les KVM.
Du coup pour le télétravail c'est encore plus pratique : pas de fils dans tous les sens et la capacité de se connecter à son partable, que ce soit un Windows ou un Mac (ça marche même sur les tablettes via le BT).
C'est vrai que leur solution Logitech a vraiment l'air sympa (j'en ai une, mais jamais cherché à faire tourner leur environnement bonus): ça t'assemble tout tes pc comme un gigantesque bureau étendu (tu pousses la souris sur l'écran correspondant, pouf, tu te retrouve sur le pc en question) et copier/collé entre machines
Mais j'ai juste un bémol: ça passe par leur serveurs maison, tout ça, non?
par Jemporte, le Lundi 20 Septembre 2021 à 19h22  
Les kvm, il y a à boire et à manger, niveau specs et niveau qualité. En général la qualité n'est pas au rendez vous où on l'attend, même avec des marques réputés. Non seulement ils plantent (au milieu de la session qu'on ne doit pas quitter en général) ou affichent mal quand ils sont pas liés à l'écran, mais lâchent soit que le hardware est de mauvaise qualité soit qu'il ait été utilisé au-delà des specs réelles.

Du coup la bonne solution ? Des écrans multiports basculants (ils le font tous à des degrés divers) et des souris et claviers Logitech multidispositifs (en général 3). En gros : laisser tomber les KVM.
Du coup pour le télétravail c'est encore plus pratique : pas de fils dans tous les sens et la capacité de se connecter à son partable, que ce soit un Windows ou un Mac (ça marche même sur les tablettes via le BT).

je tiens à souligner que j'utilisais tout le temps des KVM du temps des ports sourus/clavier PS/2 et sortie VGA. Et en ces temps d'affichage 1280x1024 grand maximum ça marchait rudement bien.
Dès qu'on est sorti du VGA et des ports PS/2, ça a commencé à merder dans tous les sens. Après plusieurs essais de toute nature (avec des prix exponentiels alors que le KVM VGA n'a jamais beaucoup coûté ), j'ai arrêté pour trouver finalement la solution que j'ai cité qui marche à tous les coups.
par Champion des chocolatinne en Nouvelle-Aquitaine, le Lundi 20 Septembre 2021 à 18h25  
Vous auriez une idée des possibilités de cette technologie kvm ?
Choix des entrée HDMI/USB a associés je vois que le port USB C dans les doc ...
Pratique pour le télétravail