ASUS a présenté une nouvelle bête du côté de l’Asie. PG329Q qu’elle s’appelle, une sorte de version pauvre plus sage du très cher PG35VQ, paru l’an dernier après beaucoup (beaucoup) de retard. La dalle est plus petite et les caractéristiques sont plus modestes, il faudra de satisfaire de 31,5 pouces et une définition « seulement » WQHD (remplaçante en devenir du 1080p ?), mais avec un taux de rafraîchissement élevé comme le proposent pratiquement tous les derniers écrans taillés pour du jeu.

 

asus rog swift pg329q rear

 

Outre les 175 Hz, ASUS vante aussi un temps de réponse gris à gris de 1 ms, un mélange rare rendu possible par la technologie « Fast IPS », que l’on trouve par exemple aussi sur le 38GL950G de LG. Enfin l’adaptive sync est de la partie, et ça fait toujours du bien de le dire maintenant que le mot sous-entend dans la majorité des cas une comptabilité FreeSync et G-Sync pour l’écran, youpi !  Le reste, c’est ci-dessous :

 

ASUS ROG SWIFTPG329Q
Dalle

31,5 pouces

« Fast » IPS

Définition 2560 x 1440 (WQHD)
Temps de réponse

1 ms GTG

(en mode « Fast »)

Fréquence  et

Synchronisation

144 Hz (natif)

175 Hz (overclocking)
Adaptive Sync

(certifié FreeSync, certification G-Sync en cours)

ELMB Sync (réduction du motion blur, identique à

DyAc de BenQ, VRB d’Acer ou PureXP de ViewSonic)

L’ELMB Sync est utilisable simultanément au VRR

Luminosité au moins 600 cd/m2 (peak, HDR)
HDR

Display HDR 600

Contraste statique 1000:1
Trucs de Couleur

10-bit

DCI- P3 98%

sRGB 160 %

Connectique Mystère
Ergo' Mystère

Dispo

Q4 2020
Prix MSRP It’s ROG, baby!
Page Marketing L'annonce officielle.
Concurrent Acer Predator XB323U

 

ASUS n’a visiblement toujours pas jugé bon de revisiter l’esthétisme ROG, le PG329Q partage ainsi la majorité de l’ADN des écrans ROG précédents, mais point de RGB dans le pied, la portion compatible Aura Sync se trouve ici à l’arrière de l’écran, ce qui a le mérite d’être plus discret. Pas un mot pour donner une idée du prix du bouzin, s’agissant d’un écran ROG, n’en attendez pas de la tendresse pour le porte-monnaie. En tout cas, une alternative existe (enfin, va exister), il s’agit du Predator XB323U d’Acer. Ce dernier est déjà vendu en Chine pour l’équivalent de 750 euros et  pourrait arriver en Europe d’ici l’automne.

 

asus rog swift pg329q slide

 Loin des monstres de 49 pouces, de petits 32 pouces continuent à exister pour satisfaire un autre public de joueur. Avec de bonnes caractéristiques ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !