COMPTOIR

C'est lors d'une interview d'AMD à PC Perspective que ce dernier a confirmé que le FreeSync 2 allait désormais se nommer FreeSync 2 HDR. En soi ce n'est pas bien étonnant, c'est un ajustement marketing puisque la prise en charge du HDR fait partie des requis pour être autorisé à porter le label FreeSync 2. Pour être plus précis, il faut qu'il soit HDR600 selon la norme VESA, c'est à dire une luminosité de 600cd/m², couvre 99% du spectre BT.709 et 90% du DCI P3. Toutefois il y a une subtilité, puisque par ce changement de nom AMD souhaite durcir sa norme.

 

Les écrans FreeSync 2 parus devaient être HDR400, désormais il faudra qu'ils soient HDR600. On rappelle également que théoriquement, telle que définie par AMD, la norme FreeSync 1/2 débute à 9 Hz, et que la LFC du fait de la qualité des dalles compense sur les plages basses inférieures à 30 Hz. Seul hic, beaucoup de moniteurs FreeSync débutent à 48 Hz, ce qui fait 48 images par seconde, soit une valeur trop élevée pour assurer un service parfait. FreeSync 2 HDR donc devrait mettre de l'ordre dans la maison pour obliger 30 Hz en valeur basse, et c’est tant mieux. Par contre les moniteurs FreeSync 2 ne sont pas légion et ça fait un an qu'ils ont été annoncés, faudrait pas que FS2 HDR prenne autant de temps ! D'un autre côté le caméléon commence à peine à sortir ses écrans G-Sync HDR, le retard de mise au point ne semble pas de leur fait.

 

amdlogo

Un poil avant ?

Moniteurs 4K G-Sync HDR 144Hz : entre vitrine technologique et fail de communication ?

Un peu plus tard ...

Une grosse amende de la Chine à l'horizon pour Samsung, SK Hynix et Micron ?

AMD fait évoluer les requis pour sa norme FreeSync 2 qui devient FreeSync 2 HDR. Le HDR donc se durcit pour du HDR600 selon la norme VESA

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !