COMPTOIR
register

Sharkoon fait revivre le clavier mécanique MK-80 de QPAD avec le MK80 RGB

Le marché des périphériques pour joueurs n'a de cesse de nous offrir de nouvelles références, même s'il tourne globalement en rond, au risque de tenter de faire du neuf avec du vieux. C'est apparemment ce que fait Sharkoon en présentant son clavier mécanique MK80 RGB qui a une gueule de déjà vu.

 

sharkoon mk80 rgb

 

Cet engin mécanique au format plus que standard est livré avec un repose-poignet et un assortiment de switchs RGB de chez Kailh. Vous y trouverez de la copie de Cherry MX Blue, Brown ou Red en fonction de vos préférences, ce qui ne fera pas vraiment baisser le tarif, l'engin étant mis en vente à 139,90€. A part la disparition de la connectique PS/2 et l'évolution du rétroéclairage pour passer en RGB, on est sur une jolie copie du MK-80 de QPAD qui date de 2011, sans même prendre le soin de modifier son nom. Prestations et format similaire, avec exactement le même hub posé sur la tranche (en haut à droite) du clavier, comprenant deux ports USB 2.0 et deux connectiques jack audio. Le plus rigolo dans tout ça, c'est qu'on trouve le MK-80 de QPAD pour moins de 130€, avec de vrais switchs Cherry MX et un rétroéclairage simplement bleu.

 

Un poil avant ?

Micron se paie Inotera pour $3,2 milliards

Un peu plus tard ...

ROG RealBench passe en 2.42 pour stresser les puces Skylake

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de transit de Pays de la Loire, le Mardi 15 Décembre 2015 à 22h37  
par Un ragoteur de transit de Pays de la Loire, le Mardi 15 Décembre 2015 à 22h22  
par Un ragoteur de transit de Pays de la Loire, le Mardi 15 Décembre 2015 à 20h38  
même usine que Func, racheté par Fnatic, donc sous le nom de Fnatic Gear
par Un ragoteur qui draille d'Ile-de-France, le Mardi 15 Décembre 2015 à 19h56  
Ouais, en pratique à part la disposition du hub haut droite, on a deux clavier qui sont complètement différent en pratique. Pas les même switchs, pas les même keycaps, pas le même rétro-éclairage, pas la même "carosserie", et j'ai bien l'impression que la plaque où sont les switchs est différente de celle du MK-80.

J'aime bien mon QPad et ce Sharkoon n'a pas l'air dégueux (d'ailleurs, le Kailh c'est souvent au niveau du Cherry MX), mais de là à dire qu'il y a une forte similarité à part le nom ...
par Un ragoteur barré embusqué, le Mardi 15 Décembre 2015 à 17h16  
Pour le même prix, un Steelseries Apex 800 est nettement plus intéressant... Et très certainement de meilleure facture
par Volk, le Mardi 15 Décembre 2015 à 16h18  
Cheros pour du Sharkoon :x