COMPTOIR
  
register

QPAD lance son clavier MK-80 pour les gamers

QPAD, connu pour ses périphériques de jeu, entre autres ses tapis de mulot, lance son clavier MK-80. Tout de noir vêtu, son style est assez cubique et sobre, en ce sens il a du mal à se démarquer au premier coup d'oeil des claviers classiques. Et pourtant selon QPAD, il n'est pas basé sur le même principe d'enfoncement des touches.

Chacune d'entre elles est équipée d'une LED, et la sensibilité est accrue du fait d'un système mécanique propre à la marque. Grâce à ça, QPAD annonce qu'il n'est pas besoin de bourriner sur la touche pour activer la fonction, ni d'enfoncer la touche sur toute sa course. Cette dernière est de 4mm par touche avec un déclenchement dès 2mm.  Le nombre d'heures estimées avant panne est de 50 millions d'amis de pressions par touche !

Pour finir la connectique est PS2, et bien qu'elle soit aussi USB, QPAD recommande le PS2 qui permet un nombre illimité de pressions simultanément sur les touches, ce qui représente en soi peu d'intérêt, mais qui peut se rencontrer lors de parties (par exemple une sorcière poilue attaque Pascal, celui-ci la kicke avec un combo qui nécessite l'appui de plusieurs touches simultané avec une réactivité top moumoute).

Pour terminer, puisque le prix n'est pas connu, le clavier possède un HUB USB2.0 (2 ports) et les prises son casque et micro. Il pèse 1.27Kg et est garanti 2 ans.

 

qpad_mk80_1.jpg  

 

qpad_mk80_2.jpg  

Un poil avant ?

Samsung pourrait vendre sa division HDD ?

Un peu plus tard ...

Un Ontario C-60 avec "Turbo" en préparation chez AMD ?

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !