COMPTOIR
register

De l'OLED sur ordinateur portable, enfin !

Si l'OLED est désormais bien connu sur les téléphones mobiles, les quelques modèles annoncés pour PC ont soit été retardés, ou sont tout bonnement hors de prix. Le dernier en date coûterait quelques milliers d'euros pour du 21,6 pouces, de quoi vous siphonner le portefeuille illico presto. Il faut dire que l'OLED est reconnu pour sa consommation très réduite et ses contrastes excellents du fait de noirs très profonds : en effet, sous cette technologie, un pixel éteint n'émet aucune lumière, pratique ! Le temps de réponse est également très bon, de quoi faire passer les gameurZ à une alternative crédible au TN.

 

Or, au CES, on a pu voir apercevoir un unique modèle équipé, et quelques annonces. Et comme pour Broadwell en son temps, et très certainement Icelake, cela commence par les portables, souvent plus petits et donc moins coûteux. En tout, ce n’est pas moins de six ordinateurs qui seront proposés à la vente (sauf retard...), tous des 15,6 pouces (logique étant donné qu'il partageront la même dalle) en UHD histoire que ça claque bien. On aura ainsi : le Dell XPS 15, le Dell G7 15, l'Alienware m15, le HP Spectre x360 15, le Razer Blade 15 et le Lenovo Yoga C730 qui - détail amusant - ne sera pas disponible aux États-Unis, ça change des comportements souvent inverses des firmes qui y sont natives !

 

razer blade 15 oled notebookcheck

Le Razer Blade 15' du CES, accompagné d'un tas de périphériques

 

Le seul modèle disponible de visu au CES était le modèle de chez Razer, et encore, sous haute surveillance puisqu'il était interdit de faire tourner des jeux dessus... On peut imaginer un NDA sur la partie graphique pour les plus optimistes, mais il reste très probable que la technologie ne soit pas encore parfaitement maîtrisée. Rendez-vous en mars pour en avoir le coeur net ! (Source : NotebookCheck)

Un poil avant ?

Moniteur FreeSync et drivers G-Sync compatibles : les premiers retours

Un peu plus tard ...

Le retour de la 1660 Ti, mais toujours rien d'officiel

Les 58 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Hornpipe, le Dimanche 20 Janvier 2019 à 20h55  
par Pascal M. le Dimanche 20 Janvier 2019 à 19h11
c'est noté !
Merci !
par Pascal M., le Dimanche 20 Janvier 2019 à 19h11  
par Hornpipe le Dimanche 20 Janvier 2019 à 10h12
mais je trouve qu'une petite indication qui indique que le message a été modifié et quand il été édité pourrait être utile à votre site même si je me doute bien que l'édition des messages devrait rester l'exception et pas la règle.
c'est noté !
Message de Arobase40,un ragoteur bio en Île-de-France supprimé par un modérateur : parce qu'on a demandé de vous arrêter
Message de Hornpipe supprimé par un modérateur : stop
Message de Arobase40 supprimé par un modérateur : stop
Message de Arobase40 supprimé par un modérateur : stop
Message de Arobase40 supprimé par un modérateur : stop
Message de Hornpipe supprimé par un modérateur : stop
par Sebastien T., le Dimanche 20 Janvier 2019 à 10h27  
par Hornpipe le Dimanche 20 Janvier 2019 à 09h16
Merci de ne pas m'associer à çà.
Je t'invite alors à te relire parce que tu sembles avoir la mémoire et la relecture (quelque peu) selectives. Tu as pourtant osé sortir et laissé visible sans la moindre édition rétrospective:
par Hornpipe le Samedi 19 Janvier 2019 à 18h41
Après toutes les conneries que tu as débité, désolé, mais c'est juste pas pas crédible.
T'as ni le niveau ni la bonne foi nécessaire, et moi je n'ai plus l'envie de perdre mon temps...
La prochaine fois c'est suppression sans sommation...non pas en premier lieu à cause du fond mais avant tout de la forme. Point final.
par Hornpipe, le Dimanche 20 Janvier 2019 à 10h12  
par Mitsu le Dimanche 20 Janvier 2019 à 09h45
Là n'était pas le sujet, on vous demandait d'éviter les attaques verbales à la personne, mais je vois que les messages ont été édités entre temps...
On se recentre et on la fait moins crispé
J'édite souvent beaucoup mes messages soit pour corriger des fautes, soit pour préciser ma pensée, soit pour me raviser parce que je me rends compte que j'ai mal lu ou interprété mes sources, soit pour enlever les attaques personnelles que j'ai pu bêtement lâcher sous le coup de la colère (comme pour mon fameux avant dernier message). Ce n'est pas important outre mesure, mais je trouve qu'une petite indication qui indique que le message a été modifié et quand il été édité pourrait être utile à votre site même si je me doute bien que l'édition des messages devrait rester l'exception et pas la règle.
par Mitsu, le Dimanche 20 Janvier 2019 à 09h45  
par Hornpipe le Dimanche 20 Janvier 2019 à 09h16
Merci de ne pas m'associer à çà. Jusqu'à mon avant dernier message...
Là n'était pas le sujet, on vous demandait d'éviter les attaques verbales à la personne, mais je vois que les messages ont été édités entre temps...
On se recentre et on la fait moins crispé
par Hornpipe, le Dimanche 20 Janvier 2019 à 09h16  
par Sebastien T. le Dimanche 20 Janvier 2019 à 07h34
On a jamais plus "raison" quand on tente de dégrader l'image de sont détracteur
Merci de ne pas m'associer à çà. Jusqu'à mon avant dernier message, je m'en suis tenu à des arguments objectifs : "c'est faux parce que *insérer le fait adéquat ici*". La dérive vient de la condescendance d'une autre personne. Et si des gens étaient intéressés de savoir si un OLED cramé est pris ou non en charge par les garanties légales et comment, à mon avis,ils ne nous lisent plus depuis un bon moment. Je suis juriste de formation avec 4 diplômes, dont une spécialisation en droit des contrats, j'ai assisté le juge d'une chambre civile de la Cour d'appel de Versailles (entre autres), j'exerce depuis 10 ans dans une grande entreprise où j'aide â définir des stratégies d'achat. Évidemment personne ne peut vérifier tout çà, et d'ailleurs il faudrait plutôt vérifier mes arguments qu'une prétendue compétence, mais voir mes compétences remises en cause par un anonyme qui prétends me donner des leçons mais qui confonds les textes de loi, qui estime qu' un code de 93 est l'émanation d'un code napoléonien et qui s'embrouille avec le moindre fact checking, ca me les brise menu. Sur le fond du sujet, j'ai déjà expliqué en quoi le fait qu'un acheteur d'OLED, averti des risques, ne pourrait pas se prevaloir d'un defaut qui survient après la vente (les pixels sont parfaitement fonctionnels quand il signe) au titre du vice caché. Et je l'ai fait sans même parler de la 3ème condition : le vice doit rendre l'objet impropre à sa destination. Avons-nous des jurisprudences de vices cachés sur écran plasma qui, passés 2 ans de gar. Com., ont fait un burn-in ? Si on m'en trouve, on pourra discuter.