Il y a un mois et demi Guillaume vous parlait du lancement du DeskMini 110 d'ASRock, une machine un peu spéciale puisqu'étrennant le format mini-STX. Une alternative aux NUC diront certains, plus encombrante mais avec plus d'évolutivité aussi ce qui peut être intéressant pour une utilisation sur le long terme.

 

On y retrouve une carte mère H110M-STX du fondeur Intel qui supporte tout un tas de processeurs à condition qu'ils ne dépassent pas 65W de TDP, 2 slots SO-DIMM DDR4, 2 slots M.2 (un pour la carte Wi-Fi BT et l'autre pour du stockage) et une connectique correcte. Anandtech a eu l'engin entre les mains et nous en propose le test, l'occasion de voir ce que cette machine a dans le ventre avec un Core i5-6500, 16Go de RAM et un SSD 950 Pro 512Go.

 

Une bonne idée qui en plus pourra être maintenue et évoluée dans le temps, ou le NUC moins upgradable reste-t-il une meilleure alternative ?

  

asrock deskmini

 


Un poil avant ?

La Sound BlasterX G1 de Creative transforme votre casque audio stéréo en 7.1

Un peu plus tard ...

Un site "Ready for Windows ?" pour vous faire passer à Windows 10

 Le DeskMini 110 d'ASRock qui introduit le nouveau format mini-STX vient d'être testé et nous en apprend plus sur les réelles possibilités de cet engin... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !