Le 7.1 virtuel, c'est LA fonction la plus en vogue. Celle que nous martèlent les fabricants depuis plusieurs mois pour vendre leurs nouveaux casques. Et si votre modèle actuel n'offre pas de fonction surround, tout stéréo qu'il soit, vous faites partie de la catégorie "has been" de la société ( ou de ceux qui savent que le 7.1 virtuel, c'est réellement très moyen). Heureusement, Creative va mettre tout le monde d'accord avec l'annonce d'une nouvelle carte son USB, dédiée justement à la virtualisation sonore: la SoundBlasterX G1

 

soundblaster g1 intro

 

Cette carte, qui se connecte en USB 2.0, est dotée d'une entrée/sortie en mini-jack 4 pôles pouvant gérer un signal stéréo en sortie et un signal mono en entrée (pour le micro donc). Elle est donc compatible avec n'importe quel casque analogique classique. Mais où se cache le multicanal? Et bien simplement dans la suite logicielle fournie avec le périphérique. Ainsi, le BlasterX Acoustic Engine Pro est un utilitaire Windows permettant de traduire le 7.1/5.1 en variations de fréquences et de phases pour simuler la spatialité originale. Il offre aussi tout un panel d'options, dont la gestion de presets, l'égalisation générale ou le réglage des volumes d'entrée et de sortie.

 

soundblaster g1 soft1 t [cliquer pour agrandir]soundblaster g1 soft2 t [cliquer pour agrandir]

 

Et parce que le monde de l'audio ne jure plus que par l'eSport, le X-Plus Configurator devrait même vous permettre d'uploader un preset directement dans la mémoire de la carte. Ainsi, vous devriez pouvoir profiter de votre configuration sonore sur n'importe quelle machine, quand bien même celle-ci ne serait pas équipée des drivers Creative. De quoi débarquer en tournoi avec un "avantage déloyal" sur vos adversaires, puisqu'on nous promet évidemment d'entendre nos ennemis avant tout le monde.

 

Annoncé comme étant compatible Windows, Mac et PS4, aucune information ne précise si le surround est bien disponible sur les deux dernières plateformes (les logiciels n'étant compatibles qu'avec Windows). Néanmoins, si vous êtes intéressé, ce petit accessoire nomade est d'ores et déjà disponible en ligne au prix de lancement de 49,99€.

 


Un poil avant ?

Un test pour la nouvelle Asus X99-A II

Un peu plus tard ...

ASRock DeskMini 110 : test de la machine mini-STX

 Creative vient de dévoiler une nouvelle référence de carte son USB à destination des joueurs avec la Sound BlasterX G1. Transformez vos appareils stéréo en 7.1 avec ce petit périphérique USB. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !