COMPTOIR
  
register

NVIDIA se la joue K2000 avec son Tegra K1 et annonce son successeur

Au cours du GTC, NVIDIA a également présenté une version spéciale de son SoC, le Tegra K1, implanté sur une plateforme développée pour le monde de l'embarquée : la Jetson K1. Cette dernière a permis à Audi de faire venir sur scène une voiture sans pilote, celle-ci étant conduite de manière automatique grâce à Jetson qui analysait les images issues de plusieurs caméras et capteurs sur la voiture. La puissance du SoC et le kit de développement VisionWorks de NVIDIA permettraient de mettre en place en peu de temps des applications pratiques comme des robots, des drones et même des voitures capables d'éviter automatiquement des objets sur leur passage.

 

nvidia_visionworks.jpg

Crédits photo : PCPer.com

 

Cette plateforme comporte un SoC Tegra K1 dans sa version quadcore ARM Cortex-A15 avec son GPU Kepler équipé de 192 CUDA Cores qui permet d'atteindre une puissance de calcul de 326 Gflops. La plateforme intègre également 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage eMMC 4.51, du mini-PCIe, un connecteur SD, un port HDMI, un port USB 3.0, du SATA, de l'Ethernet Gigabit, de l'audio, un port série et d'autres connecteurs disponibles via un port d'extension. Le kit de développement est disponible en précommande au tarif de 192$.

 

nvidia_jetson_tk1.jpg  

 

NVIDIA a également profité de la présentation pour lâcher quelques informations sur le successeur du Tegra K1 prévu pour 2015. Il porte le nom d'Erista et non plus de Parker. La raison serait la même que pour Volta dans le monde desktop : des difficultés avec la gravure en 16nm FinFET auraient repoussé ces deux puces qui sont remplacé par des puces intermédiaires, gravées en 20nm. Erista devrait améliorer le rendement énergétique de l'ordre de 50%. NVIDIA étant avare sur les informations, nous n'en saurons pas plus. Avec toutes ces infos, Guillaume hésite à se faire un robot ou à échanger sa BX pour se faire une réplique de KITT.

Un poil avant ?

Corsair 450D : l'Obsidian obsédé par son look

Un peu plus tard ...

Vous aimez les tanks et les souris ? Vous allez aimer Razer

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !