Gears of War 4 arrive prochainement, dans 5 jours précisément. On savait que le jeu utilisait des routines PhysX pour la gestion du vent et des dégâts associés, et le caméléon l'offre pour celui qui achètera une GTX 1070 ou 1080. Si avec ça vous n'avez pas compris que le jeu a été développé conjointement avec les équipes du caméléon, c'est qu'il y a couille dans le potage. On ne sera donc pas surpris de voir, théoriquement, des Geforce "à l'aise" avec ce titre par rapport aux Radeon, encore qu'il peut y avoir des surprises. Si on en parle, c’est que c’est avant-tout le premier jeu majeur utilisant l'Unreal Engine 4, et DX12 de surcroît, pour rappel le Gears of War Ultimate moulinait sous UE 3.5.

 

Comme à son habitude, Nvidia a publié sur son site Geforce un test complet des effets gérés par le jeu, et leur impact qualitatif sur les performances générales. Puisqu'on le sait lorsqu'on règle n’importe quel jeu, c’est la somme de tous ces petits effets qui créé la difficulté qu'ont certains GPU à gérer des performances correctes. Dans le lot, on a noté à la fin un Performance Test sauce caméléon qui se cale sur deux presets du jeu : Ultra et Insane. Le premier se situe un cran en dessous du second, mais sur le papier uniquement car visuellement, on est dans le pinaillage de précision. Les candidates au test sont les GTX 950, 960 4Go, 970, 980, 980Ti, 1060 3 et 6 Go, 1070, 1080 et Titan X Pascal.

 

On peut voir que le mode Ultra est jouable confortablement par toutes les cartes présentes en Full HD, en WQHD seule la GTX 950 commence à tirer la langue, et en UHD il faut une GTX 980Ti mini tout en signalant que la GTX 1060 3Go est pulvérisée par son manque de VRAM. Si on passe en Insane, là par contre ça ne rigole plus. En Full HD la GTX 950 commence à peiner, en WQHD, ça arrive à suivre à partir d'une GTX 980, tandis qu'en UHD, seule la Titan X parvient à délivrer encore un petit quelque chose qui permet de jouer. Comme vous le voyez, le graal dans ce jeu se nomme Insane, et ils ne seront pas nombreux à se vanter de l'avaler sans rouspéter !

 

gears of war 4

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 30 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !