Les deux fabricants de cartes mères ont été actifs sur leurs catalogues respectifs. En effet, le premier ASUS a suivi MSi dans sa philosophie d'autoriser jusqu'à 128 gigots de DDR4 sur ses cartes mères à base de chipset Z390. Pour ceux qui veulent bosser massivement et qui sont ravis de  leurs 9900K par exemple peuvent investir dans 4 barrettes de 32Go -ces fameuses DC de chez G.Skill par exemple- qu'ils pourront payer à tarif démentiel.

Jusque-là seul le LGA2066 permettait ce genre de folie, du coup on se dit que même si ça ne concerne pas grand monde sur le segment mainstream, c'est une bonne chose de permettre cela. Cela se fait conjointement à l'arrivée des processeurs Coffee Lake Refresh F, c'est à dire des puces dénuées d'iGPU, ce qui était réclamé depuis des années par le gens, à supposer que les prix baissent en conséquence.

 

 

Chez GIGABYTE, de son côté, pas de support de 128 gigots de DDR4, en revanche les gammes de cartes mères basées sur le Z390, H370, B360 et H310 peuvent via mises à jour du bios accepter les processeurs F dont nous venons de vous parler ci-dessus. Et le Z370 il sent le pâté messieurs ASUS et GIGABYTE ? Pour accéder aux pages et faire vos courses, veuillez suivre le guide !

 

Et les pages GIGABYTE pour Z390, H370, B360 et H310

 

 intel

 L'arrivée des processeurs Coffee Lake Refresh série F remue le monde calme du chipset de la série 300. A part le Z370 pour l'instant, ça se met en place. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !