Citoyens et citoyennes de la Terre, réjouissez-vous : le jour que vous attendiez est enfin arrivé ! Alors que nous étions persuadés que la lumière avait déjà touché de son éclat chaque composant informatique, Lian Li vient nous prouver tout le contraire par l’intermédiaire d'une énième offrande à la déesse Licorne. Depuis que le constructeur a ouvert la boite de Pandore de l’équipement RGB fin 2017, rien ne va plus. Oui, Lian Li perd les boules, mais pas ses couleurs. Le délire du jour est un "bête" câble d'extension ATX 24 pins se branchant donc sur la carte mère, et il est baptisé le Strimer Cable LED.

 

Le concept est simple. Afin de se défaire des câbles tristounets sans personnalité et proposer une alternative aux câbles tressés, Lian Li a eu l'idée de génie - une nouvelle fois en coopération avec Der8aueur; une bien mauvaise influence, décidément - d’y intégrer des LED. Le Strimer est annoncé comme étant compatible avec la grande majorité des alimentations et des mobales sur le marché, y compris les fonctionnalités de synchronisations luminaire proposées par les constructeurs. Rassurez-vous, si votre carte mère n'en dispose d'aucunes (WTF ?!), Lian Li a été bien inspiré d'y installer des boutons permettant de sélectionner au choix parmi 10 effets de lumières. Personne n'est laissé pour compte, le RGB c'est pour tous ! 

 

lian li strimer rgb gskill

 

On pensait donc avoir tout vu en matière de RGB, mais les constructeurs nous démontrent quasiment tous les jours que c'est encore loin d’être le cas. À bien y réfléchir, il faut reconnaître qu'il y a d'ailleurs encore pas mal d'éléments qui ont su échapper à la contamination pour le moment. Loin de nous l'envie de leur donner de mauvaises idées (mais un peu quand même), donc vivement les disques durs RGB et les vis RGB ! Au point où on en est, autant aller jusqu'au bout du trou. Pour la gloire de la licorne (et de la BX) ! C'est par là pour voir la bestiole en action, sur Youtube.

 

L'évolution ultime de l'humanité

 Chouette, Lian Li a découvert un nouvel endroit où placer des diodes lumineuses contrôlables et RGB !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !