Intel n'avait pas eu le temps de terminer le Z390 quand il a lancé Coffee Lake, alors il a pris un Z270 et l'a transformé en Z370. Afin de légitimer ce chipset, et donc de légitimer le manque de compatibilité dans les deux sens, Intel a ajouté une histoire de tension pour donner du crédit à sa thèse. Elle fut vite démontée, d'abord éthiquement avec les quadcores Coffee Lake qui pompent autant que les Kaby Lake et qui donc invalident l'excuse, puis techniquement par des hackeurs qui ont réussi à faire mouliner du Kaby sur des cartes Z370, et vice et versa. Le Z390 pour sa part apporte des nouveautés dont on peut comprendre que leur intégration prenne du temps. Pour mémoire du quadcore audio DSP programmable, une interface SoundWire Digital Audio, contrôleur SDXC 3.0, Thunderbolt 3.0 Titan Ridge et DP 1.4, et enfin les états de veille C10 et S0ix.

 

biostar z390 gt3 livret pcgh

 

Par contre aujourd’hui personne ne peut dire réellement où en est Intel dans ses plans, les roadmaps bougent tout le temps, tant et si bien qu'il semble qu'on soit parti pour une année exclusivement Coffee Lake. Mais quid du chipset Z390 ? Eh bien Biostar a dévoilé sa carte mère  B360GT3S, mais le livret fourni tient également pour la Z390GT3. On y voit donc le schéma de la carte mère, avec le Z390 nommé clairement. Est-ce que cela indique que ça approche ? Probablement, mais on ne sait pas quand surtout que le géant a lancé ses chipsets série 300 de moindre importance il y a quelques jours. Z390 ou le mystère du chipset fantôme ! (Source PCGH)

 

scoubidou sammyA force de chercher, Scoubi va trouver le Z390 !

 Le Z390 n'existe que sur une seule roadmap Intel, et pourtant Biostar en parle dans le livret de l'une de ses cartes mères en B360. Alors on en est où ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !