Ce n'est pas la première fois que les noms d'ASUS et de NOCTUA sont associés, si vous vous souvenez bien, les AIO Ryujin 2 sont équipés de moulins de Mr Hibou type Industrial. Mais par contre ce serait la première fois qu'ils le seraient sur le secteur des cartes graphiques. En effet, les cartes de la gamme Strix récupèreraient un cooling Noctua, le premier modèle a été repéré sur le site de l'EEC sous le nom de "RTX3070-8G-NOCTUA". C'est bien inédit ce type d'association, mais comme vous le savez, voir son nom inscrit chez l'EEC ne certifie pas une sortie commerciale effective.

 

Du coup, un mail fut lancé à ASUS par HWCooling, concernant ce binôme, et la réponse, évasive, ne laisse pas beaucoup de doutes sur une confirmation non officielle :

 

I cannot comment on this yet, hopefully soon thought ;)

 

Quand la chose n'existe pas, ou n'est pas prévue, un non, c'est un non, ce n'est pas un non mais ! Cela semble donc confirmer que le projet est bien avancé, après tout il y a pire comme moulin que ceux de Noctua, à la solidité éprouvée. Imaginons même une carte équipée de bousins au Sterrox, comme les dernières générations, ce serait une grande idée vu le silence et l'efficacité des versions 120 mm, que nous avions testées dans nos colonnes.

 

noctua


Un poil avant ?

Xe HPG se montre en fuite sur GeekBench

Un peu plus tard ...

3DFX persiste, et signe, et dévoile même son futur proche !

 NOCTUA et ASUS pourraient/devraient passer à l'étape supérieure pour équiper les cartes graphiques du géant. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !