COMPTOIR
register

300 cartes Nvidia pour miner saisies en Chine

Le titre semble curieux. En effet, pourquoi avoir saisi des cartes tout ce qu'il y a de plus légal ? Nvidia ayant lancé des cartes dédiées au minage, les fameuses CMP HX (4 de source sûre, une à confirmer), qu'est-ce qu'elles ont fait de mal au point d'être saisies par les autorités de Hong Kong ? À vrai dire, les 300 cartes récupérées par les douanes seraient de la contrebande. Mais là n'est pas le réel problème pour les mineurs qui rentabilisent vite les achats. Les Chinois ont trouvé une solution au minage à la française. Une sorte de loi du Talion, on n'interdit pas les cartes, mais on interdit le minage. Il faut rappeler que Hong Kong fait partie de la Chine.

 

En effet, l'hypocrisie absolue de ces cryptomonnaies est la consommation électrique qui en découle, et les Chinois l'ont compris. Pas qu'ils aient tout à coup la fibre écolo - on a tous en mémoire ces grandes villes chinoises polluées sous un gros nuage de crasse - mais la production d'électricité ne suivrait plus dans certaines régions du fait du minage. Pour avoir une idée de ce que peut produire le pays-continent, elle serait en mesure de distribuer 65 % de l'électricité mondiale dédiée minage. Les grandes fermes, avec plusieurs centaines de cartes, ne sont pas les bienvenues, et c'est ce qui expliquerait la saisie faite par les douanes : elles ne passeront passss ! Nous, on veut des cartes graphiques pour jouer, et avec les cours du Bitcoin et de l'Ethereum qui montent, c'est pas prêt de s'arrêter cette foutue pénurie. (Source Mydrivers)

 

gandalf dumbledore

Un poil avant ?

Le SSD 980 Pro de Samsung aurait un p'tit problème de cache SLC (MAJ)

Un peu plus tard ...

ARM Taiwan voit la pénurie de semiconducteur durer jusqu'en 2022...

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un #ragoteur connecté en Wallonie, le Jeudi 15 Avril 2021 à 21h15  
par L'Ours le Lundi 05 Avril 2021 à 16h38
Pas pire que certains pays qui n'interdisent pas de consommer du canabis, mais uniquement d'en avoir, d'en acheter, d'en vendre et d'en produire.
Dans le genre drôle, j'ai appris que certains pays ne punisse pas l'évasion ni la tentative d'évasion. Y a rien qui te l'interdit. Tu va juste niquer ton dossier de conditionnelle
tu parles de la Belgique ? XD
par fofo, le Samedi 10 Avril 2021 à 15h14  
par Un Pipotronneur en Nouvelle-Aquitaine le Lundi 05 Avril 2021 à 14h42
Y a bien quelque chose derrière, mais c'est totalement opaque. On sait que des contrats sont exécutés lors du minage, mais on ne sait pas si ça sert vraiment à quelque chose de productif derrière.
Qui passe les contrats ? Qu'est-ce qu'ils contiennent ? Qu'est-ce qui résultent de leurs exécutions ?
Ou là t'as bien compris comment ça marche toi
le minage c'est vérifié par un calcul qu'une transaction est valide, ce calcul est rétribué par un pouième de crypto qui est alors créé de toute pièce. Pour qu'une transaction soit validée, la moitié de la blockchain doit calculer / trouver le même code de contrôle.
Donc les "contrats opaques" c'est simplement les transactions elles-mêmes.
En ce moment la spéculation est forte donc il y'a beaucoup de transactions en BTC, et donc beaucoup de minage nécessaire pour contrôler ces transactions.
par Un ragoteur qui pipotronne en Auvergne-Rhône-Alpes, le Mercredi 07 Avril 2021 à 16h41  
A la base, La cryptomonaie a été créée pour assainir les systèmes monétaires traditionnelles.....
Avec du recul, il s'avère que le remède est bien pire que le mal.
par Jemporte, le Mardi 06 Avril 2021 à 19h13  
par Un ragoteur en cavale embusqué le Mardi 06 Avril 2021 à 10h22
Non c'est effectivement créé par des libertaires pour échapper au fiscalisme et aux états, une sorte de monaie mondiale sans maître, voire intraçable.
par Jemporte, le Mardi 06 Avril 2021 à 19h10  
par Un ragoteur qui aime les BX en Bourgogne-Franche-Comté le Mardi 06 Avril 2021 à 10h42
J'ai l'impression que personne ne prend en compte le fait qu'il serait bientôt (en tout cas courant 2021) impossible de miner de l'ethereum comme c'est fait jusqu'ici (lien).
Du coup plus de minage via ASIC ou GPU...
Il font tant que ça marche puis il y a d'autres cryptomonaies. C'est festival en ce moment. Les cryptomonnaies ont davantage la cote que l'or et tout le monde s'y met. C'est peut-être une bulle mais elle est en phase de gonflement. L'explosion n'est pas pour tout de suite.
par Un ragoteur qui aime les BX en Bourgogne-Franche-Comté, le Mardi 06 Avril 2021 à 10h42  
J'ai l'impression que personne ne prend en compte le fait qu'il serait bientôt (en tout cas courant 2021) impossible de miner de l'ethereum comme c'est fait jusqu'ici (lien).
Du coup plus de minage via ASIC ou GPU...
par Un ragoteur en cavale embusqué, le Mardi 06 Avril 2021 à 10h22  
par Un ragoteur qui pipotronne en Auvergne-Rhône-Alpes le Mardi 06 Avril 2021 à 09h22
A la base, La cryptomonaie a été créée pour assainir les systèmes monétaires traditionnelles gagner de l'argent facilement .....
par Un ragoteur qui pipotronne en Auvergne-Rhône-Alpes, le Mardi 06 Avril 2021 à 09h22  
A la base, La cryptomonaie a été créée pour assainir les systèmes monétaires traditionnelles.....
Avec du recul, il s'avère que le remède est bien pire que le mal.
par Jemporte, le Lundi 05 Avril 2021 à 22h44  
par dismuter le Lundi 05 Avril 2021 à 20h26
Sources ?
Rien d'officiel nulle part mais voilà le genre d'information qu'on lit couramment :
lien
Alors ces entreprises sont sous le contrôle du PCC et ne font rien de tel sans l'aval ou l'instruction de le faire.
Est-ce que tu vois une entreprises de transport maritime française ou européenne majeure, investir au titre d'un investissement clé, le marché de l'ethereum ?
Des news comme ça sur les entreprises chinoises on les lit tous les jours et à chaque fois, avec un gros poisson derrière, c'est à dire l'Etat chinois ou forcément le parti communiste derrière.
Ceux qui contrôles les cryptomonnaies domineront un partie de la finance mondiale demain.
Je rappelle que l'Etat chinois réfléchit à garantir un futur yuan en cryptomonnaie convertible dans les autres cryptomonnaies existantes. Le but c'est de sortir de la garantie dollar/or. La cryptomonnaie correspond, pour la Chine, à une stratégie globale géopolitique. L'Etat chinois est partout derrière.
par jumorolo, le Lundi 05 Avril 2021 à 22h15  
par dismuter le Lundi 05 Avril 2021 à 20h26
Sources ?
Son imagination débordante
par jumorolo, le Lundi 05 Avril 2021 à 22h14  
par kainigou le Lundi 05 Avril 2021 à 14h24
Tant que le BTC est à 50000$ avec des "fees" (comprendre ce que coûte une transaction) qui explosent le plafond, c'est sûr que les CG vont servir à çà...
MAIS c'est sans compter sur l'extrême volatilité d'un marché qui ne se base sur aucune production réelle. Tout ceci n'est que bulle.
le BTC se mine pas au gpu

L'ETH par contre ça se mine au gpu, c'est même la cause principale de la pénurie actuelle
par dismuter, le Lundi 05 Avril 2021 à 20h26  
par Jemporte le Lundi 05 Avril 2021 à 19h18
La vérité c'est qu'il y a des sociétés et les banques (d'Etat) chinoises qui minent à tour de bras et qui veulent pas que les particuliers fabriquent de la cryptomonaie.
Sources ?