Si le nom de Navi le quatorzième sonne familier à vos oreilles, pas de panique, vous avez bel et bien raison. En effet, un ComputeBench avait déjà fuité, laissant entrevoir un périphérique référencé 0x7340 par son interface PCIe.

 

Il faut croire que les modèles de préséries ont défilés depuis, car la fuite du jour, située dans un patch du pilote AMDGPU intégré dans le noyau Linux - vraiment une chouette idée AMD, ces drivers libres - fait cette fois-ci référence aux identifiants 0x7341 et 0x7347. Pas de changements néanmoins dans le placement supposé de la carte : nous restons sur un modèle pour station de travail, très probablement en remplacement du vieillissant Polaris, mais à la sauce Navi, avec probablement 3 Go de VRAM et 24 CU (information qui reste non offiicielle !).

 

De quoi en déduire une version pro et une version grand public ? Possible, même si ce serait théoriquement plutôt du ressort de VEGA d'occuper ce segment. Par ailleurs, si Navi se fait la part belle des fuites, ce n'est pas le cas d'Arcturus, la puce mystère supposément VEGA orientée calcul haute performance. Un travail d'optimisation plus conséquent du fait d'une puce bien plus grande ? (Source : Phoronix)

 

amdlogo

 Un petit tour du côté de Linux pour les fuites, et une éventuelle nouvelle référence qui se dévoile un peu plus ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !