Parmi les nouveautés présentées par Nvidia avec son architecture Turing, on retrouve le DLSS pour Deep Learning Super Sampling. En gros, les Tensor Cores appliquent le résultat d'apprentissage, c'est à dire utiliser un DNN Model obtenu par des réseaux neuronaux, à partir du rendu de plusieurs milliers d'images et d'application de filtres mathématiques. Le rendu final donne une image propre anti-aliasée. Autre point positif, le coût est moindre qu'un TAA par exemple, le flou en moins. Ainsi Nvidia avait teasé des performances entre TAA et DLSS largement en faveur du DLSS avec qualité d'image bien supérieure. Vous pouvez d'ailleurs lire ou relire notre dossier technique publié à cette occasion !

 

Il se trouve que le benchmark de Final Fantasy XV Windows Edition est déjà compatible DLSS. Candyland a du coup fait les comparaisons qui s'imposaient, et force est de constater sur ce titre que non seulement les moyennes sont plus hautes avec DLSS, mais aussi la qualité de rendu finale. Il faudra voir plus mais l'idée est très bonne, entre les filtres appliqués en amont d'une scène ou en post-process, aucun n'a réellement mis tout le monde d'accord entre qualité et coût 3D.

 

 

Et c'est justement un des points sur lequel se sont penchés les ptis gars de Tom's Hardware France, compte tenu de l'omerta tenue par Nvidia sur ses technologies liées aux RTX, et avec toutes les réserves de mise comme nous l'avions relevé dans notre papier.

Bien que ne reposant que sur un nombre très (trop) limité de benchs, l'analyse décortiquée à grands coups de Nsight Graphics permet de dégager une tendance dans le fonctionnement de ce fameux DLSS qui n'est pas franchement celui de la promesse présentée en septembre dernier. Reste à savoir si la chose est promise à évoluer et comment, ou si nous étions dans un coup de pipo magistral. Nous vous invitons grandement à aller la consulter pour vous faire une idée du potentiel du deep learning sauce AA, reste une étape obligatoire pour en profiter.. l'achat d'une RTX !

 

 Le DLSS reste encore un mystère a demi voilé dans son fonctionnement comme sur ses résultats. Les premières analyses pointent néanmoins le bout de leurs pixels. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 33 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués