COMPTOIR
register

Bilan Lucid avec une GTX 460 et une HD 5850

THFR a voulu faire un bilan des performances de la puce Hydra Lucid 200, celle qui a défrayé la chronique en permettant d'associer une carte Nvidia et une AMD pour augmenter les performances 3D. Souvent décriée par le public, cette technologie pourtant subit en permanence des mises à jour rendant le binôme efficace sur un maximum de jeux. Aujourd'hui c'est une GTX 460 qui se marie avec une HD 5850, mais ce n'est pas tout puisque 2 x HD 5850 sont mises en Crossfire officiel et via Lucid, idem pour 2 x GTX 460 en SLi et Lucid. Les résultats parlent d'eux mêmes, on est très loin du lancement moyen il y a plus d'un an, mais est-ce suffisant pour convaincre ?

 

lucid_hydra.jpg  

 

Lire le test chez THFR

Un poil avant ?

Logitech lance un clavier solaire : le K750

Un peu plus tard ...

Powercolor annonce sa HD 6850 PCS+

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Alandu14, le Mardi 02 Novembre 2010 à 18h34  
Les résultats sont meilleurs avec une carte plutôt que deux, y a un soucis?
par xvince1, le Mardi 02 Novembre 2010 à 16h43  
Solution assez étrange quand même. Globalement, pour les jeux supportés, on arrive à des perfs équivalentes à deux fois la carte la plus faiblarde. En extrapolant, si on monte une 5870 avec une 3870 par exemple, on aurait le résultat d'un CF de 3870 (ce qui aurait pu m'intéresser par exemeple), c-a-d inférieure à une 5870 seule. L'intérêt me semble assez limité, même dans le cas d'une upgrade éventuelle.

C'est assez original, et ils s'en sortent plutôt pas mal pour une solution aussi jeune (comparée au SLI/CFX), mais je suis quand même assez sceptique sur l'utilité du bouzin. Disons que je paierai pas un supplément pour ça.
par acna, le Mardi 02 Novembre 2010 à 16h26  
Et bien n'en déplaise a certains, moi je trouve les résultats assez bon; certes il y a des jeux avec lesquels on a moins de perf qu'une carte seule, et ca bien qu'innaceptable, si on le sait, on laisse son nvidia faite de la physx par exemple, mais pour le reste (les jeux réellements supportés) ils ne sont jamais loin des solutions propiétaires qui elles bénéficient de plusieurs années de développement.

Pour une techno qui est dans sa première années je dit "pas mal" ...

Maintenant il faut prendre aussi en compte que le caméléon ne préfere pas voir ceci se répandre, donc ils doivent faire ce qu'il faut pour ralentir lucid, sinon plus de vente de carte mère Sli à chipset NV.

Donc je pense qu'il faut relativiser, comme l'article le dit bien, de la a payer pour etre beta testeur faut pas exagerer; mais si ils ont de quoi s'accrocher et qu'ils arrivent a mener a terme leur projet, la ca sera tout bénéf pour le consommateur

Donc wait n see comme on dit

par Moguy, le Mardi 02 Novembre 2010 à 15h13  
Leur puce a pas l'air d'être assez puissante pour gérer toute les données puisque avec le hydra les cartes consomme moins globalement que un crossfire ou sli donc ca a pas encore l'air d'être au point (sauf pour 3dmark)
par Un ragoteur de transit, le Mardi 02 Novembre 2010 à 14h19  
+1 le hack physics marche mieux que la combinaison lucid je pense.

Bizarrement es résultats sont presque meilleur avec une seul carte...étrange.
par Un ragoteur lambda, le Mardi 02 Novembre 2010 à 13h55  
Je trouve tout de même le résultat loin d'être brillant ...

Le seul mélange de carte que je trouve intéressant à la rigueur, c'est le hack physX ATI + Nvidia
par Madwolf70, le Mardi 02 Novembre 2010 à 13h49  
Sa reste assez positif mais c'est sacrément l'embrouille