C'est un peu la bombe du jour lâchée par le site Bloomberg. Microsoft devrait racheter la plateforme des codeurs GitHub qui héberge pas moins de 27 millions de logiciels et quelques 80 millions de référentiels de code. La philosophie même de cette plateforme est l'accessibilité, et l'open source, à des années lumière du milieu Microsoft qui se veut de plus en plus fermé (Windows 10, exclusivité DX12, etc) et intrusif dans la vie privée des gens.

 

Inutile de dire que la communauté a ressenti cette menace de voir GitHub transformé en quelque chose de complètement fermé et policé par la Raymonde. C'est une rumeur, mais un CTO de chez Microsoft a quand même tweeté sur le sujet, preuve qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Il a déclaré :

 

I don't think people understand how many of us at Microsoft love GitHub to the bottom of our hearts. If anybody decided to mess with that community, there would be a riot to say the least

 

Evidemment, le gars nommé Mat Veloso défend la philosophie GitHub, mais concrètement ce ne sont pas les employés qui donnent le cap dans une boîte mais les patrons. Et Après Ballmer, Nadella ne fait pas dans la dentelle lui non plus quand il s'agit de prendre des décisions radicales. Pour rappel, GitHub était valorisé à hauteur de 2 milliards de dollars en 2015, le montant du deal porterait sur 5 milliards de dollars, une broutille pour Raymonde ! On va voir si cela se confirme en journée puisque MS devrait l'annoncer officiellement dans la journée.

 

github

 GitHub qui accumule des dettes aurait été racheté par Microsoft pour 5 milliards de dollars. Info ou Intox ? verdict ce jour ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !