Ça va certainement en étonner plus d'un, mais c'est ce que le blog de Mozilla révèle. L'espace dédié à la publicité serait les neuf "tuiles" qui se présentent à l'ouverture d'un nouvel onglet ou à la première ouverture du logiciel.

 

Lorsqu'il est fraichement installé, Firefox ouvre une page dont seule la première tuile est remplie par un lien vers la page de démarrage. Ils veulent faire en sorte que les neuf le soient, par des sites de la communauté Mozilla, d'autres sites populaires en fonction de la situation géographique de l'utilisateur et enfin par des publicités qui devraient avoir un design différent pour bien faire comprendre ce qu'elles sont. Comme le reste du navigateur, cela sera configurable et vous pourrez même rapidement les supprimer, mais c'est loin des habitudes de Mozilla qui dit tout de même que "les sites proposés seront étudiés pour être utiles à l'utilisateur". Un concurrent dirait ça qu'on comprendrait vite que ça dégouline de vaseline.

 

Pour rappel, plus de 80% des revenus de Mozilla viennent d'un deal avec Google, le géant du web les arrose de millions de dollars en échange de l'utilisation de son moteur de recherche par défaut sur Firefox. Qu'y a t'il de pire du coup ? Quelques pubs affichées ou bosser pour celui que l'on combat ? Le besoin d'argent d'une organisation qui ne compte pas qu'une dizaine d'employés, mais qui aimerait se libérer d'une situation mal aisée, les met devant un choix digne du : "Tu préfères avoir une jambe en mousse ou une famille de canards qui te suit partout à vie ?"

 

Firefox Babe

Thibaut préfère ces pubs là !


Un poil avant ?

Bon plan: SSD Toshiba Q Series 512Go à 199,99€ livré en Relais ! (terminé)

Un peu plus tard ...

Vague de renommage chez AMD avec les R7 265 et R9 280 ? (MàJ)

Sur le comptoir, au ~même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 36 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !