MàJ 07/01 : L'info est tombée cette nuit. Valve annonce qu'à ces douzes noms viennent s'ajouter Digital Storm et Maingear. Les machines commencent à se dévoiler sur une gamme de tarifs, annoncés par la firme de Gabe, allant de $499 à $6000.

 


De ce qu'en disent les gars de chez Engadget, qui auraient eu accès en avant-première à la liste des constructeurs autorisés par Valve à développer des Steam Machines, les élus seraient :

 

 

Quelques noms déjà connus et on est heureux de voir que le marché européen n'est pas oublié. Pour la France, la distribution semble accordée à Materiel.net qui nous laisse sans info quant à une éventuelle machine dédiée à l'OS de la Valve. Si cela valide la présence d'iBuyPower parmi les fabricants de Steam Machines, PiixL et son JetPack n'en font pas partie et on s'étonne de ne pas y trouver Digital Storm qui semblait dire, via une page dédiée, que Gabe leur avait laissé carte blanche ! Nous verrons lors de la présentation officielle de Valve si cette liste reste inchangée.

 

Steam 


Les 41 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !