Les Steam Machines font parler d'elles depuis un petit moment et l'attente de l'annonce officielle du CES 2014 se fait longue. Il y a d'abord eu le prototype de chez Valve, puis celui de iBuyPower et dernièrement le JetPack de piixL. C'est au tour de Digital Storm, assembleur et fabriquant Californien en place depuis 2002, de teaser sa machine via une page dédiée et quelques déclarations.

 

Plutôt que d'essayer de rivaliser avec le prix des consoles, notre machine vise le haut de gamme en capitalisant sur le plus gros des avantages des PCs de jeu, les performances brutes.

 

Au moins c'est dit. Cette machine à peine plus grosse qu'une Xbox One (41,7 x 11,2 x 35,8 cm), avec un prix de départ de $1469 (environ 1065€), embarquera de base du watercooling pour le CPU. Cette société proposant généralement des solutions modulables, des options seront disponibles pour la personnaliser. Nous en connaissons deux à ce jour, tout d'abord la GeForce GTX Titan, un choix bien curieux quand les 780 Ti lui mettent une claque à moindre coût en utilisation gaming. Deuxième option, un bloc de 700 watts, dont on ne sait encore rien, même si Digital Storm semble habitué à bosser avec Corsair sur sa gamme Desktop Gaming. Installée sous Steam OS, il sera possible de recevoir sa machine avec un Dual Boot Windows préconfiguré, les joueurs seront ainsi contents de ne pas lancer Steam OS de pouvoir jouer de la façon qui leur plait. Pas d'autre info pour l'instant, il faudra attendre janvier et l'annonce publique de Valve pour le reste !

 

Digital Storm Steam Machine


Un poil avant ?

Chromebook 11, la tablette avec clavier de chez Dell

Un peu plus tard ...

La seconde R9 270X avec 4Go de GDDR5 est annoncée

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !