En janvier juste avant le CES 2018, Lian Li avait annoncé vouloir ressusciter sa marque LanCool dont plus aucune nouveauté n'avait vraiment vu le jour depuis quelques années déjà. Le constructeur avait ensuite bien tenu sa promesse et avait donc dévoilé au CES le premier représentant moderne des LanCool, assez justement baptisé LanCool One ! Cependant, malgré plusieurs lancements de nouveaux modèles de boîtiers chez Lian Li entre temps, il aura tout de même fallu attendre l’aube du Computex 2018 pour en entendre parler à nouveau. 

 

Une fois de plus, le LanCool One dévoilera donc ses contours et son intérieur en public, probablement par l’intermédiaire d'un exemplaire beaucoup plus proche de ce que devrait être le modèle commercial par la suite, surtout par rapport au premier prototype mis en scène lors du CES. On rappellera aussi que la série LanCool est habituellement située en entrée de gamme et fait alors usage de matériaux potentiellement moins nobles, avec une conception et un design qui dévie un peu de l'esprit du catalogue habituel du constructeur.

 

lian li lancool one

 

Toutefois, le LanCool One ne fait pas l'impasse sur les stars du moment, à savoir le panneau de verre trempé et l'inévitable illumination RGB. Sa façade est ainsi constituée d'une porte à deux battants (un p'tit clin d’œil aux boîtiers du passé) divisés par des éléments RGB, et la structure extérieure semble fait essentiellement à partir d'aluminium brossé. L’intérieur du boîtier est beaucoup plus classique : compatibilité ATX/E-ATX, compartiment distinct pour l'alimentation et tout l'espace nécessaire au dos de la carte mère pour l'arrangement des câbles.

 

Le LanCool One devrait même proposer deux slots d'expansions verticaux afin de pouvoir coller son GPU en face de la vitrine via un riser PCIe (probablement optionnel). Le panneau des I/O en façade pourrait inclure au moins une prise USB 3.1 type-C. En fin de compte, hormis la porte en façade, le LanCool One ne sort pas tant de l'ordinaire et est même assez conformiste. Certains seront peut-être aussi déçus de voir que Lian Li semble ne pas avoir osé l'emplacement 5.25", malgré la présence d'une porte. Le tarif annoncé lors du CES 2018 était de 89$.

 

 

lian li pco11 air exterieur

 

C'est aussi au Computex que Lian Li devrait lancer la version Air du PC-011, elle aussi avait fait sa première apparition lors du CES 2018. Le mois dernier, Lian Li avait présenté un PC-011 Dynamic en coopération avec Der8auer, le PC-011 Air devrait en reprendre la majorité des caractéristiques avec un châssis qui semble quasi identique. Par contre, là où le Dynamic n'offrait absolument aucun ventilateur de base, l'Air sera livré avec au moins deux ventilateurs RGB de 120mm.

 

lian li pco11 air interieur

 

La différence se jouerait aussi sur le physique du boîtier, le PC-011 Air fera donc l'impasse sur le verre trempé en façade et se contentera d'une grille sur toute la longueur et sur le dessus du boîtier, un détail qui tombe sous le sens pour un boîtier ayant pour suffixe "Air". Heureusement, celui-ci n'aura pas échappé à Lian Li.

 Le Computex c'est bientôt, Lian Li aiguise ses armes et tease quelques unes des nouveautés qui y seront présentes. Voici un petit tour d'horizon très bref du LanCool One et du PC-011 Air.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !