COMPTOIR
  
register

Le Spec-Omega de Corsair succombe lui aussi au RGB !

Encore un ! Corsair avait lancé son Spec-Omega "tout court" début janvier, que nous avons d'ailleurs joyeusement testé ici. Mais à l’époque, pas de RGB et un seul panneau en verre trempé, une absence enfin corrigée par Corsair et son Spec-Omega RGB ! Même trombine au design un peu anguleux et asymétrique, quasi les mêmes dimensions, le Spec-Omega RGB ne change que très peu. Le plus flagrant, c'est évidemment l'addition de deux ventilateurs HD120 RGB (fournis) et d'une bande de 30 LED RGB, soit 54 loupiottes entièrement pilotables via le contrôleur digital Corsair Lightning Node PRO RGB avec l'assistance du logiciel maison Corsair iCUE. Enfin, les deux panneaux latéraux seront désormais en verre trempé, au lieu d'un seul.

 

corsair spec omega rgb face

 Maintenant aussi avec de la licorne !

 

L'on remarquera aussi que le boîtier pourra accueillir un radiateur au format tour de 170mm et d'une alimentation de 180mm, contre 165mm et 190mm auparavant. Hormis le RGB, Corsair a aussi pensé à ajouter le cache du compartiment du bas où se trouve l'alimentation et le stockage (2 x 3,5" et 3 x 2,5"), un détail étrangement absent sur le premier Spec-Omega alors que de nombreux boîtiers de la marque s'en servent. Les emplacements pour la ventilation ne changent pas, autrement dit la compatibilité pour les radiateurs de watercooling (préférablement des AIO de la marque, hein) ne bouge pas non plus; on a donc toujours droit à du 1 x 120 à l’arrière, 2 x 120/140 sur le dessus et 3 x 120/ 2 x 140 à l'avant, avec la taille de radiateur que cela implique.

 

corsair spec omega rgb interieur

Cachés !

 

Et c'est à peu près tout. Le Spec-Omega RGB s'apparente un peu à un refresh du Spec-Omega original, et il sera intéressant de voir s'il corrige au moins quelques-uns des défauts révélés lors du test de son prédécesseur. De toute façon, le RGB change la donne, c'est bien connu ! Et visiblement ça affecte le prix aussi, le Spec-Omega RGB est ainsi déjà disponible en magasin aux alentour de 159€, soit tout de même 50€ de plus que la version sans loupiottes.

 

Un poil avant ?

Le chipset Intel H310 temporairement délaissé ?

Un peu plus tard ...

Une nouvelle faille de sécurité découverte au niveau OS, tout le parc x86 touché

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !